
Résumé :
Pas de porte, ni de fenêtre. Un lit, une douche, des toilettes et un étrange tube qui descend du plafond. Rien d’autre pour meubler la pièce immaculée dans laquelle Kamill se réveille.
Où est-il ? Depuis quand est-il là ? Et surtout… Pourquoi y est-il enfermé ?
À l’extérieur, L’Île connaît ses pires années. Le régime de terreur de L’Organisation sévit : le peuple survit tandis que les hautes sphères nagent dans l’opulence. Katlina Grym, dirigeante intransigeante et froide, nourrit une soif d’ambition et de vengeance pour laquelle elle est prête à tout sacrifier. Plus personne n’ose s’opposer à elle, si ce n’est L’Argan, groupe de résistants vivant cachés.
Mais depuis la mort de leur chef, ils ne donnent plus aucun signe de vie…
Commentaires :
L'histoire est vraiment prenante et j'avais beaucoup de mal à décrocher. Chaque fois que je finissais un chapitre, j'avais envie de continuer pour connaitre la suite. Le suspens est maintenu jusqu'au bout même s'il y a un creux au milieu du livre où on fait connaissance avec pas mal de personnages très intéressant qui vivent dans un monde très bien décrit. Ce passage est néanmoins intéressant et plus axé sur les relations et les sentiments des protagonistes.
Au final, une très bonne dystopie qui tient en haleine et surtout qui tient bien la route.