Willow Avenue : Sentiments sous contrôle

Willow Avenue : Sentiments sous contrôle

Willow Avenue : Sentiments sous contrôle

Alice Nine

Date de sortie : 04/05/2020

Genre(s) : Dystopie

Tag(s) : Île

68 vues

2 commentaire(s)

Résumé :

Pouvons-nous tout contrôler ?

Sur l’île de Willow Avenue, un contrôle incessant permet de maintenir l’ordre. À sa tête, Gurdge Denol, un président sans scrupules prêt à tout pour que l’île atteigne la perfection. Au milieu de ses nombreux subterfuges se trouve Ruthel, venu s’installer sur l’île pour fuir sa vie de famille désastreuse. Les hautes tours grises et blanches, l’énergie débordante, les rues fascinantes, le lac purificateur et les formidables habitants ont tout pour plaire au jeune homme et lui apporter tranquillité et succès.
Ruthel trouve enfin sa place dans ce monde bercé par la technologie, jusqu’au jour où il se met à faire d’étranges rêves dans lesquels une jeune femme prend plaisir à s’immiscer. Quand il commence à constater de curieuses incohérences entre ses rêves et ce que lui disent ses amis, il est loin de se douter dans quel engrenage il va basculer. Sans perdre de temps, il va devoir faire confiance à son intuition et remettre en question la relation avec ses proches afin de connaître la vérité sur cette femme… et sur l’île de Willow Avenue.

Commentaires :

Bonjour!
Aujourd'hui je vous parle de mon aventure à Willow Avenue.
J'ai adoré cette lecture 💙
L'univers, les personnages, la plume de l'auteure, l'intrigue très bien instaurée, les rebondissements surprenants, des découvertes inattendues, et cette fin... 🤐👌👏😍

J'ai passé un très bon moment aux côtés de Ruthel et Célestine, mais aussi avec ce cher Dolla - qui m'a apporté un bon lot de doutes rien qu'à lui.
Et ce cher Denol... bon, lui, je lui aurais foutu mon poing dans la gueule à quelques reprises, mais malgré tout, on s'y attache quand même, d'une certaine façon. Je le classe dans les vilains qu'on aime détester. 😈

Heureusement, il me reste encore la nouvelle de Noël pour me permettre un petit retour à Willow Avenue 😃 Car, oui, quand on referme le livre après avoir lu la 486e page, on se dit "déjà ? 🥺"

Alice Nine a créé une belle petite merveille que je vous recommande chaudement. 💙💙
Pour être honnête j'avais un peu peur du sous titre Sentiments sous contrôle. Mais en réalité ça sert tellement bien l'intrigue qui est vraiment excellente et prenante que ça ne m'a pas dérangé du tout. J'ai vraiment adoré. L'écriture est fluide et plaisante. Les personnages sont attachants, chacun avec leurs qualités mais aussi leur défauts. Les descriptions des lieux permettent de vraiment se plonger dans ce bel univers. Une très belle réussite.
Vous devez vous connecter pour commenter