Interview Paige J. Eligia

Interview Paige J. Eligia

Peux-tu te présenter rapidement ?

Tombée dans la marmite de fantasy quand j’étais petite, j’ai toujours adoré les livres avec une once de magie. Adulte et enseignante, j’espère transmettre ma passion dans mes romans.

Quel est ton âge ? 

31 ans

Comment en es-tu venu à écrire ?

J’ai écrit ma première histoire à 6 ans et je ne me suis jamais vraiment arrêté. J’ai tenté un premier roman à 16 ans, en même temps que du rôle play sur forum jusqu’à y parvenir pour de bon à mes 28 ans !

Peux-tu nous parler de ton dernier livre ?

La Plume d’Isis est un roman de fantasy à lire à partir de 11 ans. Isis vole la plume d’une autre candidate pour monter à bord du navire de formation coûte que coûte !
C’est un peu mon deuxième premier roman. Dans le premier j’ai appris tout ce qu’il ne fallait pas faire pour mieux réussir celui-ci.

Quels sont tes projets en cours ?

Je suis en train de réfléchir à un roman dans le même univers mais sur un autre continent. Un jeune aveugle doit retrouver ses parents sur un continent qui s’effondre.
Je travaille toujours sur un projet à la fois !

Où trouves-tu l’inspiration ?

Je considère que l’inspiration n’existe pas. J’ai une idée de base que je travaille ensuite jusqu’à la mûrir. En phase d’écriture je m’astreins à une plage horaire quotidienne. C’est comme ça que j’ai écrit l’histoire d’Isis, 200 mots par 200 mots tous les soirs pendant des mois.

Quelle est ta séance d’écriture type ?

Un plaid, un ordi et du silence !

Quel est ton auteur préféré ? 

Sans hésiter Robin Hobb et toute sa saga sur l’assassin Royal. Je n’ai pas pu me résoudre à lire les dernières pages pour ne pas quitter son univers tout à fait.

Quelle est ta citation ou ton expression favorite ? 

Vise la lune si tu échoues tu atterriras parmi les étoiles.

As-tu d’autres passions ? 

Avant, je jouais de la guitare et du piano. J’ai aussi pratiqué pas mal de styles de danse différents (du classique au hip hop) mais cette époque est révolue ! Je n’ai plus le temps ni l’énergie.

Quelque chose à ajouter ?

Merci beaucoup pour cette interview. Ce que tu fais pour la communauté AE est génial !

Voir sa fiche auteur