Interview Coralie Laurent

Interview Coralie Laurent

Peux-tu te présenter rapidement ?

Bonjour à tous !
Je m’appelle Coralie Laurent et je suis auteur de romans de Fantasy. Pour l’instant ma série La Prime Protectrice est diffusée, le troisième tome est d’ailleurs prévu pour fin novembre/début décembre ! A vos calendriers !

Résumé de ma série : À peine couronnée et devant affronter la chute de la fortification magique, June Ahra va partir à la recherche de la Fiole Blanche, de l’artefact devant arrêter l’écroulement de l’unique véritable protection séparant les deux pays et éviter une nouvelle Guerre Noire. Celle-ci n’ayant trouvé vingt ans plus tôt que pour seule issue l’édification d’une enceinte hors-norme, composée d’un mélange de magie noire et de magie blanche puis suivie d’une muraille en pierre nimbée de magie invisible, retenant les Hommes-ombres et leurs dévots…

Petit message : Changeant de maison d’éditions, passant chez les Editions du Panthéon, vous ne pourrez pas trouver mes romans en vente cet été. Le temps de la transition… Toutefois, tout sera permis, librairie, plateformes internet etc. dès la rentrée de septembre !

Comment en es-tu venu à écrire ?  

Un peu par hasard, pour être franche. J’écrivais des notes, idées, pendant mes études, tout en lisant mon auteur préféré Terry Goodkind. Et un jour je me suis lancée ! Le parcours ne fut pas simple, comme pour beaucoup d’entre nous, mais je suis heureuse d’avoir réalisé cette série qui est appelée à se développer sur le long terme. Et pourquoi pas vous présenter plus tard d’autres romans de Fantasy !

Peux-tu nous parler de ton dernier livre ?

Actuellement il s’agit du tome 2 de la série La Prime Protectrice, La chute de la fortification magique. Il s’intitule Rochana !
La suite de la saga et des aventures de nos héros ! June Ahra poursuit sa quête avec son nouvel acolyte et élu de son âme, John Raineure, en direction de Rochana. Cet homme-loup qui aime autant la Vie que la Prime Protectrice. Pourtant des obstacles s’accumulent en route. Comme la secte du Mentor, le mystérieux Maître de la noirceur, et Rochana. Ce territoire inconnu qu’elle devra apprivoiser d’une manière ou d’une autre pour obtenir l’artéfact magique qui pourrait tous les sauver…

Quels sont tes projets en cours ?

Faire en sorte que le troisième tome sorte bien à temps, mais il n’y a pas de raison. Sur le plus long terme, une fois cette série plus établie, proposer mes autres romans de Fantasy.

Où trouves-tu l’inspiration ?

Partout ! Dans les livres mais en observant aussi ce qui m’entoure. Il y a tant à dire sur ce l’espace que nous habitons…

Quelle est ta séance d’écriture type ?

Lorsque je me dis que le roman tient bien la route, vers la fin, et que je dois trouver une super « conclusion » qui donnera envie de poursuivre l’aventure de La Prime Protectrice !

Quel est ton auteur préféré ?

Terry Goodkind et sa série L’Epée de Vérité ! Une véritable révélation pour moi. La découverte de la Fantasy mélangée à la réflexion philosophique, tout en donnant une histoire dont on ne décroche pas !

Quelle est ta citation ou ton expression favorite ?

Un jour après l’autre. Si aujourd’hui n’était pas productif, demain le sera deux fois plus !

As-tu d’autres passions ?

Lire est ma première passion, mais j’aime la marche, découvrir la nature, et marcher pieds nus dans la mer quand c’est possible ! Je suis aussi une fan de séries et de plaids !

Quelque chose à ajouter ?

Merci pour cette belle opportunité. C’est très gentil de présenter de nouveaux auteurs. J’espère que vous serez attirés par ma série et n’hésitiez pas à consulter mes comptes Facebook, Instagram et mon compte auteur ! Ciao