Cédric Le Pennec

Cédric Le Pennec

Cédric Le Pennec

OLLIOULES

Né(e) le 19/10/1975

Genre(s) : Aventures, Fantastique

81 vues

Biographie :

Le 19 octobre 1975 par un temps glacial, naquit à Chartres un petit garçon recouvert d’un curieux duvet noir. Cette particularité disparut une semaine après sa naissance, mais marqua d’une pierre blanche la singularité qui allait l’accompagner tout au long de sa vie ! Ce petit garçon c’était moi (quelle surprise n’est-ce pas !)

Destiné à devenir orthophoniste, la vie m’oriente finalement vers de nombreux métiers aux antipodes de mon cursus d’origine basé sur les sciences du langage suivi à Aix-en-Provence.

Utilisant mes talents de dessinateurs développés étant plus jeune en observant les illustrations des comics et des livres dont vous êtes le héros, je crée finalement une petite BD qui m’ouvre les portes d’un zoo dans lequel je travaillerais avec plaisir durant plusieurs mois avant de réussir le concours d’entrée dans la fonction publique.

Secrétaire pédagogique depuis vingt ans, j’utilise à présent ma modeste expérience pour aider les étudiants de l’Université de Toulon parfois égarés dans les turpitudes de la vie et je m’octroie une seule journée par semaine pour écrire et accoucher sur papier toutes ces idées qui se bousculent sans cesse dans mon crâne !

Le moins que l’on puisse dire c’est qu’elles sont nombreuses ! Après avoir travaillé durant treize ans sur les Chroniques de Lune Rouge, j’édite le Tome 1 et j’écris les deux Tomes suivant avant d’éditer en deux ans les douze premiers recueils fantastiques des Histoires Inattendues destinés à être adaptés en série.

Parcourir mes écrits c’est comme regarder un film une série ou un animé tant le roman est taillé comme un story-board.