Edward Sakedos l’apprenti nécromant

Edward Sakedos l’apprenti nécromant

Edward Sakedos l’apprenti nécromant

Anthony Lamacchia

Date de sortie : 16/09/2019

Genre(s) : Fantastique, Jeunesse

60 vues

1 commentaire(s)

Résumé :

Dans le village de Lourde-Brume, vit un jeune garçon : Edward Sakedos. Mais il n’est pas un enfant comme les autres : c’est un nécromant, un magicien capable de communiquer avec les morts. Pour se venger des brimades de ses camarades de classe et les effrayer, Edward décide d’invoquer Wilfried Desfriches, condamné à la peine capitale pour avoir assassiné treize enfants. Mais alors que le zombie sort de sa tombe, celui-ci lui confie qu’il n’a jamais tué personne, qu’on l’a accusé à tort, et que le vrai meurtrier court toujours et risque de récidiver à tout moment.Commencent alors les péripéties d’Edward Sakedos pour sauver les enfants du village de Lourde-Brume. Aventures, humour, magie noire, cimetière, marais hanté et rebondissements sont au programme de ce roman qui vous happera jusqu’à la dernière page.

Commentaires :

Coucou mes lutins !🎃
Je vous retrouve pour l'update de ma seconde lecture de Novembre.❤ COUP DE CŒUR ❤

📚

~Tout d'abord je voudrais remercier l'auteur pour sa compréhension et sa gentillesse ainsi que ses explications
@anthony_lamacchia_auteur. Je vous conseille également ses autres ouvrages comme " L'inspiration du best-seller" ou "Le Carnaval de Sang-Rire". 

📚
Aujourd'hui je vous donne l'avis
sur "Edward Sakedos, l'apprenti nécromant " d'Anthony Lamacchia, l'auteur est autoédité et le roman fait 267 pages. Vous pouvez le commander au prix de 16 euros sur son site : www.lamacchiaanthony.com ainsi que sur Facebook et Instagram.

📚

● C'est une lecture fantastique,  jeunesse,  suspense avec une intrigue. La couverture est magnifique dans des jolis tons violets, prune ainsi que la 4e de couverture.

♡ MON AVIS ♡

● Ayant commencé ma lecture le 3 novembre au soir, je l'ai terminée le matin du 4 novembre, la plume est addictive et on s'attache également aux personnages.

● Concernant le personnage principal,  Edward Sakedos, il est plutôt de nature introverti, mais aussi débrouillard pour un garçon de son âge (13 ans), il est moqué par ses camarades et décide alors de leur faire une petite frayeur en ranimant un zombie, Wilfried, le soi-disant tueur d'enfants, il y a de cela 47 ans.
Hors, celui-ci s'avère être innocent et le tueur, le vrai est toujours présent en liberté. Et Edward nous réserve plein de surprise.

● Concernant Maéva, elle m'a bien fait rire et est super bavarde. Elle est plutôt extravertie comme jeune fille.
Wilfried quant à lui est très drôle et gentil.

● Bien-sur, il y aura plein d'autres personnages à découvrir tout aussi enrichissant. Je ne me doutais pas du tout de la fin, et j'ai pleuré d'ailleurs de tristesse (oui, je suis sensible).

● J'ai bien aimé l'écriture en début de chapitre et les noms farfelus du cimetière et de la ville. Le roman s'avère être une lecture dont on ne se lassera pas.
Concernant le récit,  il est à la 3e personne et nous avons également les pensée du personnage, mais aussi des dialogues et Edward qui parle.

Je ne vous en dis pas plus, je préfère que vous le découvriez par vous-même, c'est un roman à lire absolument. On se dit qu'il faut profiter de notre vivant, mais on voit la vie après la mort également sous un angle différent. On se dit aussi que la mort n'est pas si terrible que ça.

Sur-ce bonne lecture et foncez 😊

❤❤❤❤❤ sur 5.
Vous devez vous connecter pour commenter