Interview Laura Esquine

Interview Laura Esquine

Peux-tu te présenter rapidement ?

Je m’appelle Laura, je vis à Toulouse depuis maintenant 5 ans. Depuis l’enfance, mon imagination a toujours été un refuge et une échappatoire. Avec un parcours professionnel assez atypique, entre hôtellerie, sécurité aérospatial et secteur de l’apprentissage, en 2021 je me découvre finalement une passion pour l’écriture. 

Quel est ton âge ?

35 ans 

Comment en es-tu venu à écrire ?

En 2018 lors d’un voyage en Ecosse, le mystère autour du Loch Ness m’intrigue, Éléria est né. Il y a plus d’un an, durant la pandémie, je me suis lancée le défi d’écrire tous les soirs 5 pages pendant 90 jours. De toutes les histoires présentes dans ma tête (oui il y en a beaucoup :)) c’est celle là que j’ai décidé de partager. 

Peux-tu nous parler de ton dernier livre ?

Éléria- l’éveil du feu, est le premier tome d’une saga de 4 livres. On suit Léa qui vit en Ecosse depuis 2 ans et au cours d’une soirée banale dans un bar elle fait la connaissance des Élérias. Un peuple venant non seulement d’un autre monde mais ayant en plus la capacité de manipuler les éléments. Alors que tout ceci lui semble complètement fou, son lien avec une des 4 familles va lui être révélé. Les suivre aura des conséquences irréversibles. 

Quels sont tes projets en cours ?

Je suis en pleine écriture du Tome 2

Où trouves-tu l’inspiration ?

Le cinéma m’inspire beaucoup tout autant que les événements de la vie quotidienne, une phrase, une musique, une personne…une étincelle et mon esprit s’envole vers d’autres univers.

Quelle est ta séance d’écriture type ?

Mon ordinateur, le dictionnaire des synonymes (devenu un indispensable lol) et le silence. J’ai besoin d’être au calme pour écrire.

Quel est ton auteur préféré ?

Harlan Coben pour les romans policiers et Lori Nelson Spielman pour les Feel Good.

Quelle est ta citation ou ton expression favorite ?

“Imagine que tu oses et que tout se passe bien.”

As-tu d’autres passions ?

Les voyages, restaurer des meubles anciens et le cinéma.

Quelque chose à ajouter ?

Et si nous partions ensemble sur Éléria?!

Voir sa fiche auteur