Interview L. L. Schiffer

Interview L. L. Schiffer

Peux-tu te présenter rapidement ?

L.L. Schiffer, a.k.a Laura. Je suis l’auteure de la saga Darkeria qui ne comporte qu’un tome publié à ce jour, mais la suite est pour bientôt. J’ai commencé à écrire à l’âge de 14 ans avec des fanfictions, même si (selon ma mère) je disais vouloir écrire un livre depuis mon plus jeune âge. Sinon, j’ai aussi un master 2 en marketing international et digital, qui m’aide au quotidien dans mes projets personnels. Je partage à ce sujet pour les auteurs sur mon compte d’ailleurs.

Quel est ton âge ? 

24 ans (mais 25 dans 2 mois, snif)

Comment en es-tu venu à écrire ?

Tout à commencé lorsque j’avais 14 ans. Je lisais puis écrivais des fanfictions de manga sur les blogs, puis je me suis diversifiée en RP (manga, toujours.) C’est seulement 3 ans après que je me suis lancée en solo en me disant : si je peux écrire sur les histoires des autres, pourquoi ne pas le faire sur les miennes ?
J’étais aussi lassée de devoir répondre et attendre les réponses des autres. Là, je prenais en quelque sorte mon indépendance d’auteure.

Peux-tu nous parler de ton dernier livre ?

Mon dernier livre est aussi mon premier. Darkeria, Le pacte est sorti le 28 octobre 2020. Il présente la vie d’Essie qui ne trouve pas sa place dans le monde et qui subit des événements étranges lorsque ses émotions la submergent.
Pour y faire face, elle va faire la rencontre d’Ethan, un démon qui lui propose de signer un pacte en échange de la maîtrise de ses émotions. Cependant, tout ne se passe pas comme prévu. Le pacte cafouille, les démons semblent la connaître, elle se découvre des capacités magiques et en plus, elle apprend qu’une clause du pacte changera son avenir à tout jamais.
Plonger dans le monde de Darkeria n’est pas de tout repos et elle le comprendra à ses dépends.

Quels sont tes projets en cours ?

Actuellement, je travaille sur le tome 2 de Darkeria. J’en suis à la phase de réécriture au moment où j’écris ces lignes, bientôt la correction et la deuxième vague de bêta-lecture.
Je prévois de le publier à la fin de l’été 2021.
Une chose est sûre, il sera plus long que le tome 1 qui faisait déjà 526 pages ahah

Où trouves-tu l’inspiration ?

Dans tout, mais mes sources d’inspiration principales sont mon voyage au Canada (qui joue beaucoup sur l’ambiance et les paysages) et les mangas (pour la construction d’univers et des personnages.)

Quelle est ta séance d’écriture type ?

Je n’en ai pas vraiment, mais disons que j’écris dans mon lit, sur mon ordinateur et que l’inspiration est présente le soir et la nuit. Sinon, je n’ai pas de routine. J’ai juste besoin d’être motivée, d’avoir envie d’écrire et d’avoir mon ordi sous la main. Parfois je mets de la musique, à d’autres moment non. Tout dépend de mon humeur.

Quel est ton auteur préféré ? 

Je ne suis pas certaine d’en avoir. Je suis plutôt intéressée par l’histoire proposée. Mais si je devais choisir, je dirais Eiichiro Oda.

Quelle est ta citation ou ton expression favorite ? 

Il faut toujours viser la lune, car même en cas d’échec, on atterrit dans les étoiles. Oscar Wilde.

As-tu d’autres passions ? 

Les mangas ? Ahah
Déjà dis, mais il y a le Japon aussi ! Le dessin (de manga du coup), le sport (que j’adore regarder : rugby, tennis, JO…) J’ai d’ailleurs fait de l’équitation pendant 8 ans et depuis que j’ai vu Haikyuu je me suis découvert une passion pour le volley !
J’aime aussi tout ce qui touche au spatial et plus généralement à la science, les jeux vidéos, de société et les escape games aussi. Je fais aussi un peu de montage photo et vidéo. Ah, et j’adore écouter de la musique aussi.
Disons que je suis une grande enfant 😀

Quelque chose à ajouter ?

Toujours se donner à fond pour ne jamais rien regretter.
Et toutes les infos sur Darkeria sont à retrouver sur mon compte. 🙂