Interview Farah D.

Interview Farah D.

Peux-tu te présenter rapidement ?

Je m’appelle Farah, je vis en Lorraine et j’écris depuis pas longtemps. Je n’ai pas de bagage littéraire mais, j’ai quand même voulu me lancer dans la folle aventure de l’auto-édition pour parvenir à mon second rêve : écrire un roman. Je suis fière du chemin parcouru.

Quel est ton âge ?

30 ans 

Comment en es-tu venu à écrire ? 

Étant chroniqueuse littéraire, j’écris des avis pour les auteurs et mon envie d’écrire mon roman me démangeait de plus en plus. Je me suis lancée et après 3 ans de doutes, de pleurs et d’envie, mon roman est enfin sorti.

Peux-tu nous parler de ton dernier livre ?

A nos vies égarées est un drame psychologique avec un fond de romance. On parle de deuil, de reconstruction de soi, d’espoir, de résilience. Parce-que malgré les coups durs de la vie, rien n’est impossible. On a qu’une vie, il faut en profiter. Il y a des thèmes forts comme le deuil, les violences conjugales mais pas que… les personnages ont tous un lien entre eux et sont attachants. 

Quels sont tes projets en cours ?

J’ai une dystopie en cours d’écriture et je voudrais écrire également un premier spin-off de « A nos vies égarées ». Promis, je serais moins sadique avec les personnages du spin-off. 

Où trouves-tu l’inspiration ?

Mes rêves en premier lieux mais également les films peuvent me donner des idées. Tout peut-être une inspiration, ce n’est pas qu’une idée reçue.

Quelle est ta séance d’écriture type ?

Je n’en ai pas. Je commence mon boulot à 6h, donc j’écris quand je peux et quand je ne suis pas trop fatiguée l’après-midi. 

Quel est ton auteur préféré ?

J’en ai pas vraiment. Mais je peux dire que les auteurs autoedités que je lis de plus en plus, sont géniaux et je m’éclate vraiment à les découvrir. Il y a beaucoup de pépites à découvrir.

Quelle est ta citation ou ton expression favorite ?

Je ne perds pas. Soit je gagne, soit j’apprends.
J’adore cette citation qui est vraie. Tu apprends de tes erreurs et c’est comme ça que tu continues à avancer. 

As-tu d’autres passions ?

La lecture principalement mais j’adore également les puzzles.

Quelque chose à ajouter ?

Merci pour cette belle opportunité et pour ce que tu fais pour les auteurs indépendants