Interview Emily Corne

Interview Emily Corne

Peux-tu te présenter rapidement ?

Mon nom de plume est Emily Corne, comme ce majestueux animal fantastique qui galope librement.
Je l’ai d’ailleurs fait tatouer sur mon mollet gauche, à côté de mes couvertures du Magnolia ma trilogie fantastique.
J’ai commencé à écrire pendant ma longue période d’isolement suite au covid… Un jour, peut-être je serai une auteure à temps plein, pour le moment je suis éducatrice auprès d’enfants de 6 à 11 ans. Je suis une lectrice assidue avec plus d’une centaine de livres cette année.

Quel est ton âge ?

38 ans

Comment en es-tu venu à écrire ? 

Je n’arrivais plus à trouver de livres à devorer après avoir lu « les Élus » de Inès LB. Une anonyme sur un groupe Facebook de lecture m’a conseillé d’écrire pour vider mon esprit des fins et des hypothèses que j’avais construites au fil de mes lectures.
J’ai pris un cahier 96 pages et j’ai rédiger mes fiches personnages et mes 40 chapitres (des résumés très détaillés) et voilà quelques semaines plus tard, Aurèle, Naissance d’un Mythe voyait le jour en auto-édition.

Peux-tu nous parler de ton dernier livre ?

Le journal d’Hortense, L’ado Paumée sortira dans quelques semaines. C’est un roman de fiction qui est le plus inspiré de mes propres expériences.
Vous pourrez suivre au fil du temps les aventures d’une jeune de 15 ans qui découvre les joies du lycée. Amitiés et premiers amours perturberont la vie désordonnée d’Hortense. Le volume 2 qui suivra les aventures de l’Étudiante Paumée est déjà en cours de rédaction…

Quels sont tes projets en cours ?

La fin du Magnolia est mon projet prioritaire pour clôturer la trilogie. J’ai eu la chance de visiter l’Ouest Américain durant deux semaines et de parcourir la forêt de Séquoias ou le Parc National de Bryce Canyon où Magnolia se retrouvait face au Conseil des Surnaturels… j’ai fait le plein de souvenirs, j’ai ancré des imagines et des fragments d’idées pour la conclusion attendue du tome 3 – Le Pouvoir Ultime.

Où trouves-tu l’inspiration ?

Dans mes voyages qu’ils soient réels ou dans l’imaginaire grâce aux lectures…

Quelle est ta séance d’écriture type ?

J’écris dans les bouchons… oui-oui, je vous explique : j’utilise l’application Word sur mon téléphone avec la fonction dictaphone. Pendant mon trajet aller de 40min et le retour qui peut me prendre jusqu’à 1h30, je me raconte la suite des aventures de mes personnages.

Quel est ton auteur préféré ?

Solène Luna, l’auteure de la trilogie Calypso. Un coup de foudre littéraire, j’ai lu et relu déjà six fois les milliers de pages de cette histoire fascinante, émouvante, renversante et addictive… D’ailleurs, je file relire ma scène préférée dans le Grand Séquoia des Dryades.
J’aime beaucoup S. Pennyworth une autre auteure française fantastique et Eliza Raine auteure américaine qui écrit du fantastico-érotique.

Quelle est ta citation ou ton expression favorite ?

« Pour réaliser une chose vraiment extraordinaire, commencez par la rêver. Ensuite, réveillez vous calmement et allez d’un trait jusqu’au bout de votre rêve sans jamais vous laisser décourager ! »
Walt Disney

As-tu d’autres passions ?

La pâtisserie et le cake design, mais surtout me rendre à Disneyland Paris ou les autres parc autour du monde à commencer par celui de Californie pour les 100ans du Studio d’animation.

Quelque chose à ajouter ?

J’ai découvert le monde des auto-édité(e)s et des auteur(e)s français(es), il y a peu. Et, j’ai été agréablement surprise par l’entraide et la bienveillance.