Peux-tu te présenter rapidement ?
Bonjour, je m’appelle Elisabet Guillot, je suis espagnole mais je vis en France depuis 22 ans. J’ai 43 ans et je suis maman de 3 enfants. Accessoirement je suis autiste Asperger et j’ai travaillé 12 ans en tant qu’infirmière en psychiatrie et pédopsychiatrie. Aujourd’hui je suis en reconversion en tant que technicienne en pharmacie.
Quel est ton âge ?
43 ans
Comment en es-tu venu à écrire ?
Grâce ou à cause de mon autisme, l’écriture a été pour moi, depuis l’enfance, la seule façon de communiquer aux autres mes émotions et mes pensées. Ainsi, l’écriture fait partie de ma vie depuis toujours, et ce de façon quasiment vitale.
Peux-tu nous parler de ton dernier livre ?
Mon dernier livre publié est « Le réveil : Renaissance ». C’est le dernier tome de la trilogie « Le réveil ». Une romance fantastique à double narration, qui est aussi mon premier travail publié en France. Il clôture une saga où le lecteur ne peut absolument pas anticiper ce qui va se passer, et où il passe absolument par toutes les émotions possibles.
Quels sont tes projets en cours ?
« Le pacte des âmes » une romance fantastique qui verra le jour cet été et « Bulle de savon », une autobiographie très décalée sur l’autisme des femmes
Où trouves-tu l’inspiration ?
Partout autour de moi. Comme j’ai dit, c’est la seule façon que je connaisse pour exprimer mes émotions, et dedans j’inclus c’est que je comprends et ce que je ne comprends pas du monde qui nous entoure. Ainsi, chaque lieu que je visite, chaque personne que je croise… sont susceptibles d’apparaître dans mes histoires !
Quelle est ta séance d’écriture type ?
Silence absolu, ordi et c’est parti pour quelques heures!
Quel est ton auteur préféré ?
Carlos Ruiz Zafon par sa capacité à mêler réalisme et surnaturel
Quelle est ta citation ou ton expression favorite ?
Je préfère mourir débout que vivre ma vie à genoux
As-tu d’autres passions ?
Oui! Le ciné et je suis passionnée par les matchs de basket
Quelque chose à ajouter ?
Si vous osez entrer dans mon monde, vous allez entreprendre un voyage sans retour… personne ne sort indemne… Vous êtes prévenus!!