Interview Caius O’Gara

Interview Caius O’Gara

Peux-tu te présenter rapidement ?

Né en 1980, j’ai été bercé par les jeux vidéo et les mangas de l’époque. C’est en parti de là que vient mon inspiration et cela se ressent dans la plupart de mes romans. J’écris des livres assez courts, mais très intenses en action pour garder le lecteur en haleine.

Quel est ton âge ?

J’ai 42 ans et j’aurai 43 ans en Juillet prochain.

Comment en es-tu venu à écrire ?

Comme beaucoup d’auteurs avant moi, j’avais toujours rêvé d’écrire un roman sans jamais oser le faire. C’est en 2021, après la période COVID et une expérience professionnelle décevante, que je me décide à me lancer dans l’écriture, dans le but d’en vivre. 
J’avais alors commencé à écrire un manuscrit jeunesse qui n’a toujours pas vu le jour.

Peux-tu nous parler de ton dernier livre ?

Mon dernier livre paru est “Phineas Tardiboom et les maîtres du temps”. Il s’agit du second tome de la saga Phineas Tardiboom, dont le premier opus est sorti en Juin 2022. Il est plus mature que le précédent et bourré d’action. Si vous avez aimé les premières aventures de Phineas, alors ce roman vous plaira certainement.

Quels sont tes projets en cours ?

J’ai commencé à écrire un thriller fantastique avec pour nom de code “les baskets tueuses”. Je n’avance pas comme je voudrais, alors il n’est pas impossible qu’un autre one-shot voit le jour avant ce dernier. J’en parlerai très bientôt sur Instagram, alors tout ce que je peux dire pour l’instant c’est qu’il s’agira d’une histoire inédite qui se situera sur Astralis, plusieurs années avant les événements impliquant Phineas Tardiboom.

Où trouves-tu l’inspiration ?

L’inspiration me vient de partout, mais principalement des films, séries et mangas que j’ai vu quand j’étais plus jeune ou ceux que je regarde quand j’ai le temps.

Quelle est ta séance d’écriture type ?

Je n’ai pas de séance d’écriture type, j’écris quand ça vient. Parfois je n’écris rien pendant des jours et à d’autres moment je peux écrire de manière presque frénétique jusqu’à des heures très tardives. J’envie les auteurs qui sont capables d’écrire de manière quasi mécanique, mais pour l’instant ce n’est pas mon cas.

Quel est ton auteur préféré ?

Je ne pense pas avoir d’auteur préféré, mais celui que j’admire le plus, et de loin, est Stephen King.

Quelle est ta citation ou ton expression favorite ?

«Fais-le, ou ne le fais pas, mais il n’y a pas d’essai.» – Maître Yoda.

As-tu d’autres passions ?

Quand j’ai du temps libre je joue aux jeux vidéos. Switch, Xbox, PC… je suis un gamer dans l’âme.

Quelque chose à ajouter ?

Croyez en vos rêves et donnez vous les moyens d’y parvenir !

Voir sa fiche auteur