Interview Adrien Caritey

Interview Adrien Caritey

Peux-tu te présenter rapidement ?

Je m’appelle Adrien, je suis un auteur auto-édité et fraiseur franc-comtois passionné d’univers fantastiques et de guitare !

Quel est ton âge ? 

J’ai 27 ans

Comment en es-tu venu à écrire ?

L’écriture fait parti de ma vie depuis que j’ai une dizaine d’années. J’ai toujours été un rêveur fascinné par les chevaliers et les univers fantaisistes et j’ai ressenti le besoin de mettre sur papier ses univers (rempli de héros de jeux vidéos au passages ), j’ai pris mes distances en grandissants avec l’écriture (jusqu’à ne plus écrire du tout), puis arrivé dans la vingtaine, après une longue remise en question suite à un métier alimentaire où je ne me sens pas à ma place, j’ai réalisé que ce que je voulais c’était écrire.

Peux-tu nous parler de ton dernier livre ?

L’héritage de Sarah Lingsley est le premier tome d’une saga de science-fantasy regroupant divers genre comme le cyberpunk ou la Dystopie. Dans cette histoire on va suivre le personnage de Sarah qui, après avoir reçu, des mains de son père, avant qu’il se fasse assassiné, un pendentif, va découvrir que ce dernier renferme de mystérieux pouvoir suite à une agression. Face à ce constat, divers interrogations vont se poser à son esprit autour de l’objet, ainsi que sur son père. Qui était-il vraiment et pourquoi lui avait-il cacher tout ces choses ? C’est porté par un besoin de connaître la vérité sur son passé que Sarah retourne dans sa ville natale qu’elle avait quittée des années auparavant, pour trouver des réponses. Suite à ce choix elle rencontrera divers personnages, d’anciennes connaissance et d’étrange alliés tout au long de son periple qui l’aideront face à l’homme qui a tué son père.
Par ce livre j’ai tenté de faire passé une forme de philosophie, enfin les choses auquelles je crois, car je suis persuadé qu’un auteur, consciemment ou pas, véhicule à travers ses mots, ses propres pensées.

Quels sont tes projets en cours ?

En ce moment je finalise une nouvelle en lien avec l’univers de Sarah Lingsley, une backstory de l’un des personnages, nommé Diouk, qui sera obligé d’apprendre à évoluer dans un monde en constant changement. (je n’en dit encore pas beaucoup car je garde quelques surprises sur mon compte à ce sujet !)

Où trouves-tu l’inspiration ?

Souvent la musique est un excellent moteur pour stimuler l’inspiration, que ce soit pour travailler ou pour chiller, j’ai besoin de musique pour travailler ou pour dévelloper une idée, sinon je trouve aussi beaucoup d’idées lorsque je m’ennui (donc au travail souvent mdr), et parfois juste en marchant seul, mais ça généralement c’est plutôt pour dévelloper certaines idées, les éclaircirs.

Quelle est ta séance d’écriture type ?

Généralement je met toujours de la musique. Le rock à plutôt bien fonctionner pour le premier tome de Sarah Lingsley, ces derniers temps que pappillonne entre les musique d’ambiance SF et des musiques Loofy (beaucoup de Loofy mdr) . Généralement je travail sur l’ordinateur car j’avance beaucoup plus vite et lorsque la machine est lancé c’est plus difficile de l’arrêter. Sinon par rapport à mes horraire actuels, je travail environ 1h00 (parfois plus, parfois moins) le soir de 21h30 à 22h30, et quand c’est possible, avec de l’encens ou une bougie.

Quel est ton auteur préféré ? 

Question difficile ahah !
En choisir un seul est impossible ! Je dirais King, car c’est son livre, écriture, qui m’a donné une base de travail. J’ai appliqué et me suis amélioré grâce à ce livre. (et j’adore aussi ses romans bien sûr !)
Sinon il y a aussi Charles Bukowsky, sa vie en tant qu’auteur m’inspire énormément, le côté homme qui à vraiment toucher le fond pour devenir un grand auteur, je trouve ça très motivant. (Et ses textes engagé sur le gouvernement sont juste géniaux !)

Quelle est ta citation ou ton expression favorite ?

« Il faut être droit, pas redressé. » de Marc-aurèle, même si pour l’instant j’ai énormément de mal à appliquer cette philosophie.

As-tu d’autres passions ? 

Oui, de trop ! Je joue aussi de la guitare en amateur, je dessine, j’adore le cinéma, les manga et les jeux-vidéo et surtout j’adore expérimenter des choses que je n’ai jamais faite ! (c’est ma plus grosse passion mdr), donc j’ai toujours de nouvelles choses que j’adore faire en fait !

Quelque chose à ajouter ?

Ben écoute, pour conclure cette interview, je dirais simplement qu’il est important dans la vie de suivre ses rêves. Je sais, c’est bête et basique, un peu passe partout, mais je crois sincèrement à ça. Je vois la vie comme un océan, parfois c’est la tempête, les gens nous juge, critique ou nous impose leur vision, parfois tout est plus doux et calme, la vie d’auteur dans toute sa splendeur. Je pense qu’il est important d’apprendre à s’écouter, alors ouvrez vos oreilles et kiffez votre vie !