Interview Rosemary Wildhover

Interview Rosemary Wildhover

Peux-tu te présenter rapidement ?

Je m’appelle Rosemary, et j’ai 35 ans (pour encore quelques semaines) et je suis l’auteure de 4 romans pour le moment, j’en ai encore une bonne douzaine de planifiés.

Quel est ton âge ? 

35 ans

Comment en es-tu venu à écrire ?

Grâce à une série pour jeunes filles, lorsque j’avais une douzaine d’années “Cœur Grenadine”. Ces petites histoires m’ont donné envie d’écrire mes propres histoires et de fil en aiguille, j’ai commencé à faire de plus en plus long et de plus en plus complexe.

Peux-tu nous parler de ton dernier livre ?

Mon dernier roman s’appelle “Damnatio Memoriae” et se base sur une condamnation à l’oubli que j’ai réinventé à la sauce SF. On va suivre l’histoire de Lysea Raab qui se réveille totalement amnésique après avoir passé 110 ans dans un sommeil forcé, condamnée pour une faute dont elle ignore tout (et le lecteur aussi, d’ailleurs). Pour le moment, seulement la première partie a été publiée, c’est une duologie et je suis en train d’écrire la suite.

Quels sont tes projets en cours ?

J’ai plusieurs sagas en cours d’écriture, principalement de la fantasy avec Désia, dont je dois finir les deux derniers tomes, puis une heptalogie (7 tomes) “Les Joyaux Immortels” dont le premier jet du T1 est lisible sur Wattpad. J’ai également une seconde quadrilogie de Fantasy “Les Chroniques de Thyengar” et une trilogie postapo “Apocalypse” qui ne seront pas publiées avant 2022/2023

Où trouves-tu l’inspiration ?

Pas d’endroit en particulier, je ne m’appuie pas sur mon entourage, ni sur ce qu’il se passe dans le monde, sinon peut-être pour un prénom ou un personnage, car le monde réel ne m’intéresse pas. Mon inspiration me vient principalement de mon cerveau à l’imagination illimitée.

Quelle est ta séance d’écriture type ?

Je n’ai pas de “séance”, je n’ai pas de setup particulier, bougie musique, etc, j’écris une grande partie de la journée, et c’est comme ça vient. Je peux rester deux heures à relire ce que j’ai écrit la veille et d’un coup, c’est partit, plus rien n’existe autour de moi et j’écris pendant deux heures d’affilée sans m’en rendre compte.

Quel est ton auteur préféré ? 

Je n’en ai pas, je dirais plutôt un genre préféré, parce que les auteurs en général, je ne retiens pas leur nom ou alors je ne parviens pas à associer leur nom à leurs histoires.

Quelle est ta citation ou ton expression favorite ? 

“Quand on veut, on peut”, même si c’est beaucoup plus facile à dire qu’à faire ! x)

As-tu d’autres passions ? 

J’ai un grand amour pour les chevaux, mais je n’ai pas monté depuis vingt ans et j’avoue que cela me manque parfois, mais avec mes romans, j’ai suffisamment de quoi faire ^^

Quelque chose à ajouter ?

Non. 😉