Interview Rose K. Beira

Interview Rose K. Beira

Peux-tu te présenter rapidement ?

Je suis écrivaine, conteuse traditionnelle et narratrice d’audiobook. Je suis française et amoureuse du voyage et de l’Écosse, pays dans lequel j’ai vécu et souhaite m’établir dans le futur (fingers crossed). Mon univers est très influencé par les contes et les légendes celtiques, la magie végétale ou encore l’univers de la fantasy et de l’animation japonaise.

Quel est ton âge ? 

J’ai 26 ans ! Et je suis du signe Poisson 🙂

Comment en es-tu venu à écrire ?

Je suis devenue conteuse en Écosse. J’étais assistante d’un écrivain/conteur et je me suis lancée dans l’écriture par la suite, d’abord parce que j’avais envie de m’exprimer, puis parce que j’avais plein d’histoires à raconter !  Je me suis prise au jeu et j’ai décidé de devenir écrivaine professionnelle. Aujourd’hui je vis à plein temps de trois métiers qui me permettent de raconter des histoires (à l’oral, à l’écrit ou en format audio 🙂 ✨

Peux-tu nous parler de ton dernier livre ?

Mon premier livre fantasy s’appelle Source Sorcière et sortira le 5 juillet 2022 ! Il raconte l’histoire d’Adélaïde, une jeune femme qui à un rêve impossible : devenir sorcière dans un monde où la magie n’existe pas. Dans ce roman, je vous invite à accomplir vos rêves et je célèbre la magie, l’écosse, la nature, la sorcellerie, le conte, votre flamme intérieure… Je ne vous en dit pas plus, ce serait dommage de spoiler cette aventure ! 🙂

Quels sont tes projets en cours ?

Mes projets en cours sont l’écriture de plusieurs romans fantastiques, d’un recueil de poésie et d’un recueil de contes. Chacun de ces projets sera publié en format broché, ebook et audiobook ; et en français et en anglais !

Où trouves-tu l’inspiration ?

Je suis une personne très rêveuse. J’ai souvent du mal à me concentrer car j’ai la tête dans les nuages. Je trouve la vie fascinante et chaque chose, animal, objet, plante, humain que je croise peut me mener à l’inspiration. Les films d’animation japonais, les contes, les films, les conversations, les légendes, les mythes et mes expériences/ réflexions sont aussi de grandes sources d’inspirations.

Quelle est ta séance d’écriture type ?

J’écris sur papier ou sur ordinateur, à la bibliothèque, à la maison ou dans des cafés/salons de thé. Je passe plusieurs heures à écrire (entre 3 et 7 heures par jour environ, en fonction de mes autres projets). En termes d’écriture, je me laisse la liberté de suivre mon imagination sans me limiter. J’aime être surprise au fil du récit, puis re-planifier et renforcer tous les aspects de l’œuvre au moment de la réécriture.

Quel est ton auteur préféré ? 

Je n’ai pas vraiment d’auteurs préférés car je lis des contes du monde entier de pleins d’auteurs différents. Mais pour nommer quelques écrivains que j’affectionne : Natsume Soseki ou encore Neil Gaiman.

Quelle est ta citation ou ton expression favorite ? 

L’une de mes citations favorite est : « He who binds to himself a joy, does the winged life destroy; but he who kisses the joy as it flies lives in eternity’s sunrise.” de William Blake. En français : Celui qui veut conquérir la joie, malgré lui, la brisera ; Celui qui, quand elle passe, sait doucement l’embrasser pourra toute sa vie en profiter.

As-tu d’autres passions ? 

Oui! J’adore manger au restaurant, chanter, cuisiner, regarder des animés, des k-drama, écouter de la musique, voyager, rencontrer mes amis, ma famille, boire de la tisane, marcher dans la nature, voir des spectacles… la liste est très longue ! 🙂 Énormément de choses me passionnent et je trouve cela très inspirant lorsque j’écris.

Quelque chose à ajouter ?

J’ai hâte de vous faire découvrir mon univers et tous les projets fantasy, poésie et conte à venir ! J’espère que Source Sorcière pourra vous donner la force d’accomplir vos rêves ! En attendant, je vous invite à venir voir mon compte @rosekbeira pour ne pas louper la sortie et découvrir mon univers magique et fantastique 🙂