Interview Nawë

Interview Nawë

Peux-tu te présenter rapidement ?

Je suis un homme de 24 ans, en année sabbatique. J’aime créer, imaginer, apprendre… 
Depuis petit j’écris de la poésie de temps à autre. J’ai profité de mon année sabbatique pour vraiment reprendre.

Quel est ton âge ? 

24 ans

Comment en es-tu venu à écrire ?

Comme dit plus haut, j’aime créer ; et j’aime la littérature. La poésie m’est venue par Grand Corps Malade, dont mon père m’avait offert l’album « Enfant de la ville » au divorce de mes parents. J’ai une certaine aisance à écrire en vers et une forte imagination. C’est venu naturellement.

Peux-tu nous parler de ton dernier livre ?

Mon tout premier livre. Un recueil de poèmes de ma main. Au début, j’écrivais pour moi, pour évacuer. Puis j’ai partagé quelques poèmes avec deux amies lors d’un voyage. Leurs retours m’ont donné le courage de partager et j’ai décidé de publier tout ça. Ce livre est donc très personnel, introspectif, intime.

Quels sont tes projets en cours ?

3 autres recueils. 
Il y en a un de déjà écrit, j’attends d’être plus à l’aise financièrement pour commencer le travail d’édition. Le second finira le cycle constitué du livre précédent et de celui que j’ai déjà publié.
Enfin, le troisième projet est en réflexion. Ce sera une sorte d’Eda poétique, à la manière de ceux qui constituent les légendes vikings.

Où trouves-tu l’inspiration ?

Dans mon quotidien, mes souffrances, celles du monde, dans la nature, mon coeur, mes émotions…

Quelle est ta séance d’écriture type ?

La plupart du temps, j’écris sous le coup de l’inspiration, souvent la nuit ; mais il m’arrive aussi de partir rejoindre un pré dans la montagne près de chez moi, où je médite et écris.

Quel est ton auteur préféré ? 

Je ne pense pas avoir réellement d’auteur préféré. J’ai adoré le cycle du Monde Émergé de Licia Troisi, celui des Chroniques des Temps Obscurs de Michelle Pavé et j’ai beaucoup lu Paulo Coelho au collège. J’aime aussi beaucoup @o.m.b.r.e.s sur Instagram.

Quelle est ta citation ou ton expression favorite ? 

« Qui mange un chien chihuahua » ? 😂😅

As-tu d’autres passions ? 

Oui, beaucoup !
Les plantes, la danse de feu, la musique, la sculpture du bois, la couture, explorer des lieux que je ne connais pas encore, l’intelligence artificielle, apprendre…

Quelque chose à ajouter ?

Puissiez-vous être baignés de paix, d’amour, de joie et de bonheur 💚