Interview Julie JKR

Interview Julie JKR

Peux-tu te présenter rapidement ?

Julie Jkr, originaire de l’est de la France.
Un cerveau trop petit pour toutes les histoires qui s’y cachent.

Quel est ton âge ? 

38 ans

Comment en es-tu venu à écrire ?

Depuis petite, j’aime coucher sur le papier toutes les idées qui me trottent dans la tête. La seule chose qui change aujourd’hui, c’est leur contenu. Avant j’écrivais des contes de fées, et maintenant, je sème la mort au fil des pages de mes romans.

Peux-tu nous parler de ton dernier livre ?

Je travaille actuellement sur une série, dont l’héroïne, Marie Rose Bailly, à la capacité d’entendre les morts. Sa mission, enquêter pour découvrir ce qui leur est arrivé et cela même si sa vie est menacée.

Quels sont tes projets en cours ?

Avec Lena Walker et Sophia Laurent, nous allons très prochainement publier le second tome de notre Young adult Not the end. Je vais également publier la seconde enquête de Marie Rose et attaquer l’écriture de la suivante.
Je fourmille d’idées pour deux thrillers dont j’ai déjà la trame et j’espère pouvoir les commencer très vite.

Où trouves-tu l’inspiration ?

Ça dépend. Elle peut venir d’une phrase que j’ai lue dans un livre, ou d’un simple mot entendu dans une série ou un film. Elle peut aussi provenir d’un rêve ou le plus souvent d’un cauchemar que j’ai fait, mais pour être honnête, la majeure partie du temps, j’ai l’impression qu’elle est toujours là comme si elle flottait au-dessus de moi. C’est étrange de dire ça, mais c’est la vérité. Je suis une personne qui pense constamment. Mon cerveau ne se repose pratiquement jamais. C’est peut-être grâce à ça que j’arrive à écrire.

Quelle est ta séance d’écriture type ?

Je m’installe à mon bureau, généralement avec Hanz Zimmer ou Alexandre Desplat dans les oreilles et je laisse les mots s’assembler.
Je ne quitte pas ma chaise sans avoir écrit un minimum de 1000 mots, mais avec pour objectif journalier les 2000 mots. Certains jours, j’en écris plus et c’est tant mieux.

Quel est ton auteur préféré ? 

Incontestablement Stephen King. Le maître absolu de l’horreur et du suspens pour moi. C’est l’un des seuls capables de me surprendre encore après toutes ces années.

Quelle est ta citation ou ton expression favorite ?

« Il ne faut pas rêver sa vie, mais il faut vivre ses rêves. »

As-tu d’autres passions ? 

La photo. En fait, j’aime tout ce qui touche de près ou de loin à la création.

Quelque chose à ajouter ?

Merci pour cette interview et si le cœur vous en dit, n’hésitez pas à découvrir mon univers sur Amazon et venir en discuter avec moi.
Au plaisir,
Julie Jkr