Interview G. V. Lejamtel

Interview G. V. Lejamtel

Peux-tu te présenter rapidement ?

Je m’appelle Lise Barrow, je suis une amoureuse de notre belle langue, une grande rêveuse et une aventurière dans Je suis une autrice hybride en activité depuis 2019 et mon rêve secret est d’élever des chèvres dans le Limousin. Plus sérieusement, je suis actuellement en reconversion professionnelle et je profite de cette période pour me consacrer à l’écriture. J’envisage d’ouvrir une boutique de jeux de société – librairie pour combiner mes passions. Et j’aime les chats.

Quel est ton âge ? 

J’ai 31 ans et même plus toutes mes dents.

Comment en es-tu venu à écrire ?

C’est quelque chose qui est venu assez naturellement aux alentours de la vingtaine. Je foisonnais d’idées et je ressentais le besoin de les coucher sur le papier. Tout d’abord c’était pour moi, puis pour mes proches et petit à petit, pour être publiée.

Peux-tu nous parler de ton dernier livre ?

Mon dernier livre est également mon premier roman (même si j’ai sorti deux nouvelles avant). Il s’appelle Projet D.N.A. C’est de la Bit-lit science-fantastique qui s’adresse à un public adulte. On y retrouve des expérimentations génétiques, des métamorphes et surtout, deux jumelles aux destins tragiques qui sont les deux voix de ce roman.

Quels sont tes projets en cours ?

Actuellement, je travaille sur l’écriture du tome 2 de la trilogie de Projet D.N.A. En parallèle, je travaille sur la construction d’un vaste univers fantasy dans lequel j’écrirais plusieurs one-shot dont les histoires seront reliées par les personnages et/ou le passé et le futur.

Où trouves-tu l’inspiration ?

Principalement dans mes rêves, mais également un peu n’importe où. Ça fait très cliché, mais j’ai souvent une petite ampoule qui s’allume au-dessus de ma tête au plus mauvais moment. Et bien sûr, je m’inspire de mes lectures, des séries que je regarde et des jeux vidéo.

Quelle est ta séance d’écriture type ?

Je n’en ai pas vraiment. Mais je peux rarement écrire plus de 20-30 mn d’affilée sans me déconcentrer, sauf en soirée quand je suis sur le bouclage d’un chapitre qui est fluide.

Quel est ton auteur préféré ? 

Si je ne devais en citer qu’un, ce serait Pierre Bottero, celui qui m’a plongé dans l’univers SFFF.

Quelle est ta citation ou ton expression favorite ? 

Je ne pense pas en avoir.

As-tu d’autres passions ? 

Les chats. Les jeux vidéo de type RPG, les mangas, la culture japonaise et le stylo 3D.

Quelque chose à ajouter ?

Oui, je suis un peu fêlée, mais ne vous inquiétez pas, je ne mords pas très fort.

Voir sa fiche auteur