Interview Augustin Georges

Interview Augustin Georges

Peux-tu te présenter rapidement ?

Je m’appelle Augustin (Augugu pour les intimes). Je suis originaire de Lille, même si je vis désormais dans le Sud. Je m’apprête à publier mon premier livre de fantasy, sur lequel je m’acharne depuis presque 8 ans désormais. J’aimerais écrire d’autres fictions par la suite et ne pas me limiter uniquement à de la fantasy 🙂

Quel est ton âge ?

26 ans

Comment en es-tu venu à écrire ? 

J’ai toujours adoré la fiction et l’imaginaire, et petit, je lisais énormément. En grandissant, j’ai un peu délaissé la littérature, mais je n’ai jamais abandonné l’idée d’écrire, un jour, mon propre livre.
Pendant mes études, j’avais un peu de temps libre, alors pour le plaisir, j’ai écrit un premier jet d’une histoire (ça remonte à 2016-2017). J’ai continué à l’améliorer les années suivantes, et début 2023, je l’ai minutieusement rebossée avec l’intention de la publier moi-même 🙂

Peux-tu nous parler de ton dernier livre ?

Dans La Sentinelle de Mared – Le clos du firmament, on suit les pérégrinations de Tommy, un adolescent transporté au hasard d’une mauvaise rencontre dans un autre monde. Malgré lui, il se retrouve embarqué dans une quête qui le dépasse. S’il ne pense d’abord qu’à trouver le moyen de rentrer chez lui, des retrouvailles inattendues vont le forcer à usurper un rôle dont il ne veut pas.
Si vous aimez les romans d’aventures, qui vous plonge immédiatement au cœur de l’action, avec des personnages aussi extravagants que nuancés, une touche de comique, des rebondissements à foisons et un dénouement inattendu, je pense que mon livre vous plaira ! Vous trouverez sur mon compte insta un résumé plus précis. Le livre sortira le 20 mars 🙂

Quels sont tes projets en cours ?

Je finalise la publication de mon premier livre, ce qui me prends un temps fou, d’autant plus que j’ai décidé de gérer manuellement les livres physiques (pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?). J’ai déjà bien avancé sur la suite, puisqu’il s’agira d’une trilogie… au minimum.
J’écris en parallèle une courte série de nouvelles qui sera disponible gratuitement d’ici quelques temps. J’écris aussi quelques textes courts de temps à autre, sur des sujets divers et variés. Et voilà, c’est déjà pas mal !

Où trouves-tu l’inspiration ?

A la fois dans la fiction (film, séries, livres, jeux vidéos,…) et dans le monde qui nous entoure. Je trouve aussi souvent beaucoup d’inspiration sur un vélo : faire des sorties dans un joli cadre, que ce soit le temps d’une après-midi ou sur plusieurs jours, ça stimule mon imagination 🙂

Quelle est ta séance d’écriture type ?

J’essaie d’écrire le matin. Très souvent, j’écoute de la musique (des BO de films, séries ou jeux), et il me faut obligatoirement du thé. Quand je bloque sur certains passages de mes œuvres, je prépare mes séances en faisant des fiches, mais j’essaie de ne pas trop me préparer.
Globalement, je suis assez lent, notamment car il m’arrive régulièrement de diverger pendant mes séances d’écriture en faisant des recherches sur un sujet et de me perdre sur internet !

Quel est ton auteur préféré ?

Augustin Georges, un jeune auteur méconnu mais brillant, charismatique, élégant et drôle ! (sinon je n’en ai pas vraiment. Si je dois en citer un, j’ai dû lire une bonne vingtaine de romans d’Agatha Christie, donc on va dire Agatha !)

Quelle est ta citation ou ton expression favorite ?

Je n’en ai pas !

As-tu d’autres passions ?

J’aime l’imaginaire au sens large. J’aime autant lire que regarder des films, des séries, écouter de la musique ou jouer aux jeux vidéos. J’aime bien jouer aux jeux de société (surtout au Skull King), les randonnées, et découvrir le monde avec un vélo. J’aime aussi cuisiner, et plus important encore, manger. Je suis en train de me découvrir une passion pour les puzzles aussi, c’est super ! Je suis également fan de bonbons à la violette, qui constituent ma principale source de bonheur en ce bas monde.

Quelque chose à ajouter ?

Merci John pour cette interview ! 🙂
N’hésitez pas à me suivre ou à me venir me parler, ce sera avec plaisir.
Si vous l’envie vous dit, vous pouvez également faire le tour des marchés pour vendre mon livre (n’hésitez pas à user de la force pour contraindre les gens à l’acheter), voire mettre la pression afin que celui intègre les programmes scolaires. Cela me flatterait. Merci.