Interview Audrey Notte

Interview Audrey Notte

Peux-tu te présenter rapidement ?

Je suis Audrey (bonjour Audrey ! oups je m’égare lol) mariée, un enfant avec pour passion les livres et tout ce qui s’y rapporte. Avec la chance incroyable de travailler de ma passion

Quel est ton âge ?

41 ans

Comment en es-tu venu à écrire ? 

C’est un rêve que j’ai depuis mon premier vrai roman dévoré (Simetiere de Stephen King), je me suis dit ce jour-là qu’un jour moi aussi je ferais voyager les lecteurs grâce à mon histoire. Ça m’a pris près de 30 ans pour oser commencer mais quand je me suis lancée, mon intégrale Best Espionne Ever est née en trois mois à peine 

Peux-tu nous parler de ton dernier livre ?

Le dernier édité est la réédition de Sex, Drugs and… Fairy Tales, il s’appelle Les histoires de notre enfance racontées par… Princesse Petocask. Il s’agit de résumés parodiques et satiriques des contes de fées qui ont accompagné nos soirées.

Quels sont tes projets en cours ?

J’écris trois romans en même temps en ce moment, j’ai dû mal à choisir lequel terminer en premier mais ça finira par arriver, l’un d’eux va prendre toute la place. Il y a un thriller, un fantasy pur et dur ainsi qu’une romance contemporaine.

Où trouves-tu l’inspiration ?

Dans ma tête, c’est cliché mais mes pensées filent toujours dans cent directions différentes du coup j’ai des tonnes d’idées pour mes écrits ou mes graphismes et jamais assez d’heures dans une journée pour toutes les poser.

Quelle est ta séance d’écriture type ?

Ouh là je suis désespérante de désorganisation quand j’écris. Pour preuve, pour Best Espionne j’ai écris sur un post-it “Tome 1 : il se passe ça, Tome 2 : ça et Tome 3 : ça” et voilà j’étais en route lol. Bon là pour la fantasy j’ai pris des notes hein, tout est à inventer ce qui est riche de recherches et de tricotage de cervelle mdr.

Quel est ton auteur préféré ?

Si je ne dois en citer qu’une je dis sans hésiter Ena L auteure, j’ai lu le premier livre d’elle que j’ai trouvé par hasard sur Booknode un jour du mois de Novembre 2020. A l’époque sa bibliographie comptait 21 livres que j’ai dévoré en à peine trois mois tant ses histoires, sa plume et son humour m’ont conquise. Elle a ce talent particulier d’arriver à faire résonner sa plume différemment selon les histoires qu’elle nous livre (oui je suis une fan pom-pom girl !!!)

Quelle est ta citation ou ton expression favorite ?

“Si tu peux le rêver, tu peux le faire” de monsieur Walt Disney

As-tu d’autres passions ?

J’adore la photographie, figer un instant qui sera différent quelques secondes plus tard, selon la lumière, trouver la bonne inclinaison. La nature nous offre tellement de merveilles à garder précieusement.

Quelque chose à ajouter ?

Merci infiniment à toi en premier lieu pour m’avoir permis de m’exprimer à ton “micro”. Merci à mes lectrices et lecteurs de faire vivre mes bébés et surtout pour leurs messages en pleine lecture qui me bouleversent ou me font éclater de rire au choix