L’EVEIL: Le Chroniques d’Harmonie, Tome 1

L’EVEIL: Le Chroniques d’Harmonie, Tome 1

L’EVEIL: Le Chroniques d’Harmonie, Tome 1

Patrice Lecina

Date de sortie : 18/02/2021

Genre(s) : Dystopie, Science-fiction, Young adult

76 vues

1 commentaire(s)

Résumé :

Dans les Terres Sauvages, un monde où l’humanité est divisée, le Duché d’Harmonie apparaît comme un rêve, promesse de confort et de sécurité.
Pourtant, après avoir été poussé dans le vide, Gwenaël, domestique au palais ducal, perçoit les pensées de ceux qui l’entourent. Il découvre alors un Duché dangereux et différent de celui dans lequel il croyait vivre.

Commentaires :

On suit le chemin de deux personnages bien différents qui se retrouvent pourtant mêlés à une même intrigue contre leur gré. Ils sont tous les deux très attachants et loin d'être parfaits. Calie par exemple est une voleuse qui sort de prison. Chacun de leur côté, ils vont découvrir petit à petit la vérité plutôt surprenante sur le duché. Cette triste réalité est justement bien amené et bien pensé. J'y ai vu l'influence d'un célèbre film de la fin des années 90 (je ne donne pas le titre car ça risquerait de spoiler). L'univers proposé est intéressant et ne cesse de nous faire nous questionner du début à la fin. Un léger bémol sur Gwenaël qui évolue un peu trop vite à mon goût (comme dans le fameux film évoqué plus haut d'ailleurs).
Au final, une très bonne dystopie sf aux légers accents de fantasy. J'attends la suite.
Vous devez vous connecter pour commenter