Résumé :
Mélodie et Justine sont deux jeunes adolescentes inséparables. Elles vivent en pension depuis leur petite enfance, faute de parents responsables. À l’âge de treize ans, elles sont sur le point de quitter la campagne de l’Arc-en-Ciel pour vivre en ville où elles feront de nouvelles rencontres, partageront des moments inattendus, à la découverte de sentiments qu’elles ne soupçonnent pas encore.
Rien ne viendrait troubler leur quotidien si Mélodie n’était pas différente… Elle garde secrètement quelque chose en elle, afin de protéger les personnes qui l’entourent et qu’elle aime profondément.
Commentaires :
Chrys nous immerge avec beaucoup de justesse dans le quotidien de ces pensionnaires où chaque personnage doit se faire une place avec ses propres baguages. Et les sentiments vont êtes mis à rude épreuve. J’ai beaucoup aimé certains moments où je me suis terriblement vue en ce personnage atypique.
Mélodie a une force de caractère incomparable et c’était avec un réel plaisir que je l’ai vue grandir sous mes yeux. Elle est altruiste, combative (elle ne se laisse pas marcher sur les pieds !) et empathique. C’est d’ailleurs une disposition qui va non seulement forcer le respect, mais aussi provoquer des jalousies, et attirer l’attention d’autres personnes comme elle.
Au fil des années Mélodie va devenir un magnifique papillon. Elle va voyager, faire de nouvelles rencontres. C’est une histoire passionnante !
La fin se dévore jusqu’au dernier mot ! Il me tarde de connaître la suite maintenant !