Interview Sophie Aime

Interview Sophie Aime

Peux-tu te présenter rapidement ?

Oui.

Je rigole ! Je suis Sophie Aime, née à Paris et élevée au grain en Seine-Et-Marne. Presque mariée, 2 enfants. J’ai d’abord été assistante achats avant d’être mère au foyer/romancière.

Quel est ton âge ?

Bientôt 45 ans sur le papier, environ 17 ans dans ma tête…

Comment en es-tu venu à écrire ?  

Petite déprime post 1er confinement, mon mari décide de me convaincre que je suis capable d’écrire un roman. Il y est arrivé et je me suis trouvée. Je ne me vois pas tellement faire autre chose aujourd’hui. Mon mari est au top, j’ai une chance incroyable de l’avoir à mes côtés.

Peux-tu nous parler de ton dernier livre ?

C’est le deuxième opus de ma série Treasure State Lovers. Oui, j’écris de la romance, sorry not sorry ;p
Ce n’est pas vraiment une suite du premier, mais un spin off. Declan est amoureux d’Emma depuis l’adolescence, elle ne l’a jamais imaginé en petit-ami. Elle divorce, il l’embauche dans sa boîte, l’ex-mari vient mettre son grain de sel et il leur arrive plein d’aventures.

Quels sont tes projets en cours ?

Un troisième roman qui ne fait pas partie de la série. C’est un one shot fantasy. Une fois l’écriture de ce one shot terminée, je finirai ma série avec le troisième et dernier roman qui en fera partie.

Où trouves-tu l’inspiration ?

Partout ! Dans mes lectures, les films et séries que je regarde, la vie, les gens… Le monde est une source perpétuelle et inépuisable d’inspiration.

Quelle est ta séance d’écriture type ?

Question piège… Je n’en ai pas vraiment. Un café, de la musique et go go Power Rangers ! Le style de musique va dépendre de mon humeur et de ce que je vais écrire.

Quel est ton auteur préféré ?

Ça aussi c’est une question piège ! JK Rowling, Tolkien, Olivia Wildenstein… Difficile de choisir. Comme je lis de tout ou presque, le choix n’est pas simple !

Quelle est ta citation ou ton expression favorite ?

You better lose yourself in the music, the moment you own it, you better never let it go. You only get one shot, do not miss your chance to blow. This opportunity comes once in a lifetime.
Lose Yourself, Eminem.

As-tu d’autres passions ?

Cuisiner, écouter de la musique.

Quelque chose à ajouter ?

À part merci de faire tout ce que tu fais pour les AE ? Non, rien à ajouter 😀

Voir sa fiche auteur