Peux-tu te présenter rapidement ?
Salut ! Moi c’est Soalïs et je vis à Rouen. Je suis autrice de romance et de fantasy. Je suis diplômée en aménagement du territoire. À côté de ça, j’ai fait le choix d’être maman à temps plein. C’est le job le plus beau et le plus difficile que j’ai fait jusqu’à présent.
Quel est ton âge ?
36 ans
Comment en es-tu venu à écrire ?
Quand j’étais petite, on me disait que mon imagination était la plus grande de mes qualités. Il ne se passait pas un jour où je n’imaginais pas des mondes merveilleux où je me réfugiais. Je pouvais passer des heures à lire pour m’imprégner des manières de “faire”. Écrire, imaginer, rêver a toujours fait partie de mon quotidien. Je consignais dans un grand cahier les rédactions d’école où j’avais eu de bonnes notes et toutes les histoires que j’inventais.
Peux-tu nous parler de ton dernier livre ?
Mon dernier livre est le tome 2 de ma trilogie : “Les héritiers de la lune”
C’est un tome à la fois plus sombre et plus dynamique que le premier. On y retrouve toujours mes deux héroïnes Maia et Alaïs, chacune dans son époque. Je l’ai écrit durant le nanowrimo 2021. Il m’a demandé plus de recherches que le tome précédent car en plus de la Rome antique, une autre période historique est abordée… je n’en dis pas plus !
Quels sont tes projets en cours ?
Je finalise le tome 3 de ma trilogie d’urban fantasy “Les héritiers de la lune” qui sortira en septembre et je suis en parallèle sur une romance contemporaine.
Où trouves-tu l’inspiration ?
Partout ! Dans les scènes de la vie quotidienne, les films, une phrase lue ou entendue, mes expériences personnelles et mes rêves pour tout ce qui est roman contemporain. Pour la fantasy, j’imagine ce que j’aimerais lire.
Quelle est ta séance d’écriture type ?
En règle générale, je prépare mon casque audio, une bonne playlist en rapport avec ma scène et je mets un chrono. Je fais des sessions de co-working avec d’autres auteurices. C’est très agréable et motivant de ne pas écrire seul.e.
Quel est ton auteur préféré ?
J’en ai beaucoup et aucun en même temps. Si j’ai un coup de cœur pour un auteur, je vais lire toutes ses œuvres. Je peux dire que j’en ai lu un paquet ^^
Quelle est ta citation ou ton expression favorite ?
J’en ai deux que j’ai toujours à portée de main quand je doute.
« Ce n’est pas parce que les choses sont difficiles que nous n’osons pas, c’est parce que nous n’osons pas qu’elles sont difficiles. » Sénèque
« Croyez en vos rêves et ils se réaliseront peut-être. Croyez en vous, et ils se réaliseront sûrement. » Martin Luther King
As-tu d’autres passions ?
À part la lecture et l’écriture, je suis une dramavore. Les dramas coréens sont mes petits chouchous. Et les voyages. Avant la crise sanitaire, je voyageais beaucoup. C’est prévu de m’y remettre 🙂
Quelque chose à ajouter ?
Retrouvez-moi sur mon compte insta @so.alis
Et merci John pour tout ce que tu fais pour la communauté des AE.