Peux-tu te présenter rapidement ?
Stéphanie – Auteure Belge d’origine italienne.
Depuis une dizaine d’années, je suis prof. de français dans une école secondaire d’enseignement spécialisé de forme 3. Quand je ne suis pas au travail, je m’occupe de mes deux merveilleuses petites filles que j’aime plus que tout au monde, et un peu de leur papa (qui a bien du mérite de nous supporter au quotidien, moi et mes multiples personnalités).
Musique, séries, films, livres, je m’intéresse à énormément de choses, mes préférences allant à la fantasy, aux documentaires sur les tueurs en série (chacun son pêché mignon) et à la romance paranormale, tout ça sur fond de musique pop-rock.
Quel est ton âge ?
J’aurai 37 ans ce 23 avril 2023… Plus proche des 40 que des 30.. Snif !
Comment en es-tu venu à écrire ?*
J’ai toujours aimé écrire, mais j’ai décidé de me lancer après le confinement. J’avais besoin de renouveau, de challenge… Du coup, j’ai écrit le premier tome d’Anya et l’ai publié en auto-édition. Je me disais que je serais déjà ravie que quelques-uns de mes amis le lisent… Finalement, ce premier roman a plutôt bien fonctionné.
Peux-tu nous parler de ton dernier livre ?
Le dernier livre paru est le dernier tome de ma trilogie Faoladh. Cette saga (bit/lit – romantasy) raconte l’histoire d’Ella, une métamorphe souffrant de troubles obsessionnels compulsifs. Cette dernière voit le faible équilibre de sa vie bouleversé le jour où elle apprend que sa grand-mère, scribe de la meute, doit passer la main. Ella, de retour au pays, retrouve de vieilles connaissances…
Quels sont tes projets en cours ?
J’ai terminé le premier jet d’une romance contemporaine (je quitte le registre fantasy pour ce roman), débutée dans la cadre d’un concours Fyctia. Je suis également en pleine écriture d’un one-shot spin-off de ma saga Anya centrée sur le personnage de Lucifer.
Où trouves-tu l’inspiration ?
Rêves, films, séries, chansons, situations de tous les jours… Un mot, une idée… Et hop ! Je prends note dans mon Google Keep !
Quelle est ta séance d’écriture type ?
La plupart du temps, j’écris le soir. Durant la journée, il est compliqué de trouver un moment propice entre le boulot et les enfants… Niveau séance d’écriture, je ne la joue pas très “healthy” : un soda (ou une boisson énergisante… Oui, c’est mal, je sais) + un truc à grignoter (chocolattt) , et c’est parti !
Quel est ton auteur préféré ?
Je n’en ai pas réellement… Je ne m’accroche pas à un auteur mais plutôt à des personnages. Harry Potter, Les âmes vagabondes, Les étoiles de Noss Head, La communauté du Sud, Les Vampires de Chicago,… Quelques sagas parmi tant d’autres qui me plaisent !
Quelle est ta citation ou ton expression favorite ?
Tout ce que nous devons décider, c’est que faire du temps qui nous est imparti. (Gandalf 😃)
As-tu d’autres passions ?
On m’envoie le FBI si j’avoue être accro aux podcasts et émissions sur les tueurs en série ?
Quelque chose à ajouter ?
N’hésitez pas à venir papoter. Je suis un peu bizarre, mais je ne mords pas 😃