Peux-tu te présenter rapidement ?
Je suis auteure indépendante, et fière de l’être ! J’habite à Lille, une pure ch’ti^^. Je suis fan de littérature de l’imaginaire, de romance et de tout ce qui ressemble à l’univers de Jane Austen.
Quel est ton âge ?
J’ai 28 ans 🙂
Comment en es-tu venu à écrire ?
Houlala ! J’écris depuis petite. Quand j’étais enfant, j’étais pas compliquée : tu faisais mon bonheur avec un nouveau cahier et un stylo. La première histoire que j’ai écrite était très originale : l’enlèvement de la Schtroumpfette par Gargamel. Je l’ai écrite pour mon petit frère, autiste, qui était en pleine obsession de ces petites créatures bleues. A mon grand désespoir, il n’en a aucun souvenir.
Peux-tu nous parler de ton dernier livre ?
Kéziah est un roman de fantasy young adult. L’héroïne est une princesse rescapée d’un coup d’Etat qui se cache dans un petit village loin de la capitale. Sa tante a pris le pouvoir et instaure une sévère censure. Mais Kéziah entretient le trafic de livres mis en place, et se fait surprendre en plein délit par un soldat étranger ! Alors, les ennuis commencent…
Quels sont tes projets en cours ?
Mon projet en cours, c’est de préparer la sortie de Kéziah et les salons auxquels je vais participer. En parallèle, je travaille sur le tome II de cette saga.
Où trouves-tu l’inspiration ?
Pour Kéziah, l’idée de base me vient de l’histoire d’Anastasia Romanov, plus particulièrement du dessin animé qui s’est inspiré du mystère qui entourait sa mort. La construction de son monde, lui, me vient des décors et des sonorités bretonnes et kabyles qui, je trouve, se marient bien.
Quelle est ta séance d’écriture type ?
En général, pour me mettre dans le bain, je relis la dernière scène écrite. Je me choisis une ambiance musicale et je mets mon casque pour me mettre dans ma bulle. Avec un thé et du chocolat, c’est la cerise sur la chorba.
Quel est ton auteur préféré ?
Mon autrice française préférée est Alexiane de Lys. Je l’ai connue grâce à ma meilleure amie. On guette ses sorties très fidèlement^^. Et, depuis que je suis sur Instagram et que je me suis lancée dans l’écriture de manière plus professionnelle, j’ai eu la chance de faire sa connaissance et de travailler avec elle. Le rêve !
Quelle est ta citation ou ton expression favorite ?
Difficile de n’en choisir qu’une ! Alors je vais dire : “C’est la nuit qu’il est beau de croire à la lumière” d’Edmond Rostand.
As-tu d’autres passions ?
J’adore l’Histoire ! En vacances, je peux passer mes journées à visiter les châteaux ou tout ce qui raconte notre passé. La musique aussi a une grande place dans ma vie. Il est rare que je passe une journée sans rêvasser sur fond musical.
Quelque chose à ajouter ?
J’aimerais beaucoup remercier mes abonnés Insta, mes choupissons, d’être si bienveillants et de m’encourager au quotidien. Et aussi, à tous les aspirants auteurs (autoédition ou maison d’édition, peu importe) : ne lâchez rien ! Avec le temps et du travail, vous pouvez y arriver !