Interview Jenck Franer

Interview Jenck Franer

Peux-tu te présenter rapidement ?

Nous sommes un couple derrière ce pseudo, Franck et Jennifer, et nous sommes les auteurs de la série du Mendiant d’Os. Notre mariage tient le choc quand même, merci.

Quel est ton âge ? 

Nous avons 90 ans à deux ( en plus, dès qu’on est mariés, on compte en âge chien, il paraît).

Comment en es-tu venu à écrire ?

A 12 ans, j’ai cru que j’allais mourir. J’ai commencé à écrire des poèmes. De cette étrange période, il m’est resté la noirceur de l’encre et un questionnement qui trouve ses réponses dans l’ésotérisme. Franck, quant à lui, avait besoin de laisser parler son imagination et son esprit créatif, et quand son boulot nous a éloignés, l’écriture nous a semblé être un projet qui nous rapprocherait.

Peux-tu nous parler de ton dernier livre ?

Nous travaillons sur une trilogie de fantasy historique et ésotérique: Le Mendiant d’Os. Un jeune vicomte, William Tadwick, tente de mettre fin à la montée en puissance d’un ordre aux pouvoirs surnaturels, qui œuvre à la résurrection de son maître, le Nécromancien, sorte d’alchimiste noir.
Après La Maison Dieu, nous venons de terminer le 2ème tome: Le Pendu.

Quels sont tes projets en cours ?

Nous avons commencé la rédaction du tome 3 : L’Ermite.
Nous travaillons à la rédaction d’un recueil de nouvelles en rapport avec un personnage de l’univers du Mendiant d’Os, Armando de La Roya.
Et enfin, un recueil de poèmes se construit petit à petit…

Où trouves-tu l’inspiration ?

Au fond des bouteilles de rhum ! Plus sérieusement, notre univers est inspiré d’auteurs tels que Lovecraft, Dumas, Tolkien, James Fenimore Cooper, G.R.R. Martin mais aussi de références pop des 90’s, et surtout nous adorons les ambiances (le gothique, les conquistadors, l’alchimie et les tarots, etc…). Mais surtout, nous aimons les livres ou les films d’aventure, qui permettent de s’évader du quotidien et de rêver à peu de frais. Si on peut se marrer en plus, c’est l’idéal !

Quelle est ta séance d’écriture type ?

Moi je m’installe à mon bureau avec mes vieux objets qui sentent le moisi, face à Georges ma tête de mort domestique, et j’allume une bougie pour faire venir la lumière.
Franck se pose dans son fauteuil, met de la musique en fonction de ce qu’il écrit pour être inspiré, et se sert un verre en rapport avec l’endroit où se déroule l’histoire (whisky s’il est en Ecosse, rhum s’il est au Nouveau Monde).
Et on discute ensemble de l’avancée de nos travaux à l’heure de l’apéro.

Quel est ton auteur préféré ? 

St Exupéry pour Franck
Baudelaire pour moi.

Quelle est ta citation ou ton expression favorite ? 

“Pour la Naissance éternelle, pour le retour de la Mort.” Citation extraite de la prière nécromancienne, tirée du namtila.ni.fa, un des livres sacrés de l’Ordre des Nécromanciens.

As-tu d’autres passions ? 

Musique et surtout guitare, Histoire et photographie pour Franck,
Livres anciens, vieux objets, tarot et symbolisme pour moi.

Quelque chose à ajouter ?

Ben oui ! Merci pour tout ce que tu fais pour notre communauté. Et si on parlait un peu de toi et de ton nouveau projet… Le Mag des AE, c’est ça ? Hâte de voir ça !