Guy Boisberranger

Guy Boisberranger

Guy Boisberranger

Lyon

Genre(s) : Contes, Essai, Roman contemporain, Thriller

19 vues

Biographie :

Universitaire à l’origine, il fut également manager dans les PME et consultant en systèmes informatiques. Tout au long de sa carrière il a assuré des missions d’enseignement à l’Université et dans les entreprises.

Il se consacre maintenant complètement à l’écriture. Un dernier thriller, Lou, est en cours de parution. Paru en 2020, Jef, ombre et lumière, est un thriller psychologique dont les personnages subissent la violence barbare de notre temps. Gulumpu est un conte illustré qui raconte l’histoire d’un merveilleux garçon aborigène et de ses amies orques. L’AFFAIRE NAYOX, paru en 2019, est un thriller bien reçu par les chroniqueurs, chroniqueuses du net. On assiste au combat acharné de Vincent, consultant armé de sa seule innocence, pour soustraire une entreprise florissante à la voracité de financiers corrompus.  Industrialiser, mode d’emploi (2012), est un ouvrage documentaire décryptant un grand succès industriel grenoblois, l’entreprise « ARaymond ». Il a reçu pour cet ouvrage, le Prix Universitaire de l’Entreprise Patrimoniale, avec « mention spéciale pour étude documentaire ».

2018 a également vu la publication d’une première nouvelle, humoristique: « De la Volga à la Neva », et 2019, celle d’une deuxième, Sur mon chemin » intégrée à l’ouvrage  » l’Institut « , édité par les Presse Universitaires de Grenoble. Une autre nouvelle, Deux Destins » est parue dans l’ouvrage collectif, D’une Saison à l’Autre, préfacé par Michel Fernandez.

L’auteur est diplômé de l’Institut d’Etudes Politiques de Grenoble et Docteur d’Etat en Sciences Politiques.