Interview Yoan H. Padines

Interview Yoan H. Padines

Peux-tu te présenter rapidement ?

Je m’appelle Yoan H. Padines, j’habite du côté d’Angers, je traîne souvent en Bretagne et je suis écrivain, auto-édité depuis le printemps 2019.

Quel est ton âge ? 

41 ans

Comment en es-tu venu à écrire ?

Euh… Très naturellement ^^

Peux-tu nous parler de ton dernier livre ?

Le dernier écrit et donc le prochain à paraître ? 

#instakill sera un thriller qui se déroulera en Anjou, sur fond de cyberharcèlement scolaire : quand la victime devient bourreau… Il devrait sortir pour Halloween prochain !

Quels sont tes projets en cours ?

Bah #instakill arrive au bout. Il y a toute la Com à préparer. Et ensuite, go sur le 2ème tome de Varumotu. L’intrigue est déjà calée dans les grandes lignes, mais je n’ai pas encore écrit une ligne !

Où trouves-tu l’inspiration ?

Un peu partout, dans les films et les livres. Dans les jeux-vidéos, surtout, et dans les voyages.

Quelle est ta séance d’écriture type ?

Y a pas vraiment de séance type. Déjà, ça dépend du type de roman. Sur Varumotu, fantasy légère, je peux écrire plusieurs heures à plus de 1000 mots par heure. Sur un thriller angoissant et psychologiquement violent comme #instakill, au bout de 1500 mots, j’ai tout donné pour la journée ^^

Quel est ton auteur préféré ? 

Robin Hobb, un poil devant Robert Jordan et David Eddings. Et Stephen King, bien sûr. Ah, puis y a Jean-Christophe Grangé, aussi. C’est obligé de choisir ?

Quelle est ta citation ou ton expression favorite ? 

“Les âmes médiocres qui cherchent à établir leur pouvoir sur les autres commencent par détruire la confiance que ceux-ci pourraient avoir en eux-mêmes.” Frank Herbert – l’Empereur-Dieu de Dune

As-tu d’autres passions ? 

Oh bah oui ! La plongée sous-marine, les jeux-vidéos et, surtout, la Voile !

Quelque chose à ajouter ?

Viens papoter sur Insta : @yoanhpadines 😉