Interview Sébastien Julian

Interview Sébastien Julian

Peux-tu te présenter rapidement ?

Je m’appelle Sébastien. Je suis marié. Je suis le dernier d’une fratrie de quatre enfants. Je suis né dans la région parisienne, à Rueil-Malmaison. J’ai été élevé dans la religion chrétienne très vite je me suis je me suis passionné pour la Bible, pour toutes les civilisations antiques et en particulier les civilisations mésopotamiennes. J’écris depuis toujours mais ayant été très nul à l’école je n’ai jamais osé me croire capable d’écrire un roman.

Quel est ton âge ? 

J’ai 50 ans.

Comment en es-tu venu à écrire ?

Avec mon épouse nous avons changé de vie en venant nous installer à côté de Saint-Quentin en 2015. C’est là que j’ai repris l’écriture pendant de longues balades en forêt.

Peux-tu nous parler de ton dernier livre ?

J’ai publié Yggdrasil l’Arbre monde en juillet 2020. C’est un fantaisie basé sur des histoires vraies qui ont eu lieu au Moyen Âge dans dans les forêts justement où je me baladais c’est-à-dire du côté de Bohain-en-Vermandois Cambrai et en montant dans tout le nord de la France. Page à Pierre page l’idée m’est venue d’en faire un roman qui raconte l’histoire d’une guerrière nordique qui doit accomplir une mission et traverser toute la forêt d’Arrouaise qui à l’époque sept ans de Couvin jusqu’à Arras. C’est un mélange entre magie amitié amour et bien sûr mythologie nordique.

Quels sont tes projets en cours ?

Je viens de finir l’écriture de Yggdrasil La révélation c’est-à-dire la suite le tome deux de Yggdrasil l’arbre monde et je suis en pleine correction. Il devrait sortir normalement à la fin du mois de février.

Où trouves-tu l’inspiration ?

Pour le premier tome, l’histoire s’est imposée à moi. Peut-être que l’inspiration est venue de ces longues balades en forêt et que quelque part j’ai écrit une histoire qui a peut-être vraiment existé … dans un ailleurs.

Quelle est ta séance d’écriture type ?

J’écris d’abord sur mon smartphone pendant mes balades et tout au long de la journée si des idées me viennent je les écris. Je n’ai pas de plan. Bien souvent je découvre le chapitre que je viens d’écrire et je me demande ce qui peut arriver après. Lorsque la réponse me vient, de nouveau je l’écris.

Quel est ton auteur préféré ? 

Incontestablement Stephen King. J’ai lu quatre fois la tour sombre et je suis un inconditionnel.

Quelle est ta citation ou ton expression favorite ? 

Vivre et laisser vivre

As-tu d’autres passions ? 

L’informatique, l’histoire, l’écologie et Netflix 😊

Quelque chose à ajouter ?

Merci pour ton intérêt et merci à toutes celles et ceux qui me suivent dans cette aventure.