Interview May C. Ellis

Interview May C. Ellis

Peux-tu te présenter rapidement ?

Je m’appelle May C. Ellis, j’habite dans cette merveilleuse région ensoleillée (si si), bordée par une mer tumultueuse : une terre de légendes tartinée au beurre salé ! Je suis auto-éditée depuis Mars 2021 chez kdp, et également maman de quatre créatures démoniaques, responsables de ma perte de neurones (oui oui…) !

Quel est ton âge ? 

34 ans ½ (j’assume tout !)

Comment en es-tu venu à écrire ?

J’ai toujours adoré écrire. Mais l’envie, ou plutôt, le besoin, d’écrire un roman s’est imposée à moi lorsque je touchais le fond. L’écriture m’a sauvée et, aujourd’hui, j’ai le sentiment d’avoir enfin trouvé ma voie !

Peux-tu nous parler de ton dernier livre ?

Babel est le premier tome de ma saga fantasy Gardienne des Mondes. Nous sommes dans un univers inspiré de la mythologie mésopotamienne (mais pas que !). On y suit une héroïne troublée par une dualité tout sauf naturelle qui se retrouve dans un Monde merveilleux. Elle aura son lot de challenges et de combats, mais le plus important et le plus dur à relever, sera de se battre contre elle-même…

Quels sont tes projets en cours ?

Je travaille sur le tome 2 de Gardienne des Mondes, je pense avoir écrit les deux tiers du premier jet. Parallèlement, j’écris une nouvelle spin-off de Babel, qui se passe dans cet autre Monde, à une époque qui correspondrait chez nous au 12ème siècle avant J-C.

Où trouves-tu l’inspiration ?

Je suis très curieuse de tout. Un rien va me pousser à me documenter sur n’importe quel sujet et là, c’est la porte ouverte à un milliard d’idées !! La musique joue aussi un rôle majeur, mes premières histoires inventées l’ont été depuis telle ou telle chanson. Bien sûr, la nature, les cités médiévales, les ruines antiques, les hauts buildings, et puis les livres/films/séries, même ceux qui n’ont rien à voir avec le genre que j’écris sur le moment !

Quelle est ta séance d’écriture type ?

Je vais changer ta question parce que je ne PEUX PAS avoir de séance type !^^ Alors ma séance d’écriture idéale ? Toute seule chez moi, à mon bureau ou sur la table du jardin, ma musique aux oreilles, mon carnet d’écriture (j’écris d’abord à la main) et mon ordi, ma canette de pepsi pour m’hydrater (sorry Papa/Maman, je sais que c’est pas bien). Pour l’heure, pas de préférence !

Quel est ton auteur préféré ? 

J.R.R.Tolkien (mon deuxième papa <3)

Quelle est ta citation ou ton expression favorite ? 

Quand on persévère, on réussit !!

As-tu d’autres passions ? 

Beaucoup,beaucoup, beaucoup trop… Mais comme en ce moment je n’ai rien le temps de faire, je ne vais pas remuer le couteau dans la plaie et n’en dirai pas plus !^^

Quelque chose à ajouter ?

Seulement que Babel est disponible sur Amazon, dans l’abonnement kindle, et auprès de moi si vous souhaitez des cartes et un marque-page, et une dédicace écrite avec amour !