Interview Elisa Alberte

Interview Elisa Alberte

Peux-tu te présenter rapidement ?

Je m’appelle Elisa, je suis Suisse, j’ai 3 enfants et je suis avocate dans le social. 

Quel est ton âge ?

J’ai 28 heu… 38 ans 😅

Comment en es-tu venu à écrire ? 

J’ai commencé à écrire des histoires dès que j’ai appris à écrire à l’école, donc vers. J’ai aimé écrire avant d’aimer lire. Publier l’un de mes romans est mon rêve le plus vieux!

Peux-tu nous parler de ton dernier livre ?

« Tu n’étais pas prévu » est sorti le 28 avril en autoédition. Il parle du parcours semé d’embûches que doit effectuer une jeune avocate stagiaire pour devenir avocate. C’est une romance contemporaine légère et amusante, qui parle aussi beaucoup d’amitié. 
Dans le jargon, on peut aussi dire que c’est une slow burn et un grumpy vs sunshine inversé 😅

Quels sont tes projets en cours ?

Je suis en train de retravailler mes trois premiers romans, qui sont une saga, et dont le 4e tome devrait aussi sortir dans quelques mois. 

Où trouves-tu l’inspiration ?

Dans la musique, dans des phrases que j’entends ici et là, dans des scènes auxquelles j’assiste ou dont on me parle, un peu partout en fait!

Quelle est ta séance d’écriture type ?

Avant je m’installais sur mon fauteuil avec de la musique. Maintenant c’est surtout quand j’ai le temps, dans le train, à ma pause déjeuner et le soir quand les enfants sont couchés.

Quel est ton auteur préféré ?

Dur dur de répondre tant il y en a! Je ne lis pas qu’un seul genre donc dans les styles qui me plaisent je dirais Serge Brussolo, Anna Briac, dans des styles totalement opposés 😄

Quelle est ta citation ou ton expression favorite ?

Côté vie perso je dirais « avant j’avais des principes, maintenant j’ai des enfants » 🤣
Sinon une citation d’Oresma : « Lire ressemble à regarder l’horizon. D’abord on ne voit qu’une ligne noire. Puis on imagine des mondes. »

As-tu d’autres passions ?

Je fais de l’aquarelle et de la photo. 

Quelque chose à ajouter ?

J’aimerais juste remercier la communauté AE dans son ensemble. On se sent tellement moins seul dans notre écriture quand on réalise que l’on peut partager cette passion avec d’autres! Et j’ai aussi une pensée pour les personnes, auteurices mais aussi lecteurices que j’ai rencontrées ici et qui font maintenant un peu partie de ma vie

Voir sa fiche auteur