Interview D. A. Néo

Interview D. A. Néo

Peux-tu te présenter rapidement ?

Je m’appelle Damien. Je suis prothésiste ongulaire, reconvertie depuis peu. Avant, j’étais chauffeur routier (ce métier m’a beaucoup permis de réfléchir et de m’évader dans mon monde ).

Quel est ton âge ?

35 ans.

Comment en es-tu venu à écrire ? 

J’ai toujours eux l’envie d’écrire. Depuis tout jeune je suis créatif. Ce…monde, que j’ai créé, trotte dans ma tête depuis que j’ai 18 ans. À vieillir et mûrir, mon monde à évolué, cette assombrie. Avant d’écrire l’intrigue, j’ai créé un monde, des mythes et légendes. Des dieux, des constellations, la faune et la flore, des rois et des reines. Des protagonistes et des antagonistes. Des peuples, plusieurs cultures et des religions. Et ce qui m’a pris le plus de temps est, les différentes langues.

Peux-tu nous parler de ton dernier livre ?

Ce premier roman est le premier d’une longue saga, qui sera je pense, l’unique œuvre de ma vie, car je suis sens cesse entrain de rajouté du contenue dans le lord. Soléire est une jeune fille, qui va se découvrir des dons, magiques. En parallèle, une invasion planétaire ce prépare, ceux que les Irlandais appelaient les Tuatha Dé Dannan, un ancien peuple qui aurait vécu sur ces terres, avant les hommes, avant les Celtes, reviennent sur Terre pour retirée la gangrène qui germe sur Terre depuis bien trop longtemps…l’humanité.

Quels sont tes projets en cours ?

Le projet est la suite de Soléire : Confusion. Qui est je l’avoue un peu en stand-by, car le travail qui me nourrit et me loge est plus important. Mais dans les tiroirs, ce profil 7 suites. Don 2 prequels et un hors-série en lien avec cette série.

Où trouves-tu l’inspiration ?

Je suis un grand fan de J.R.R Tolkien. Je ne dirais pas que je me suis inspirée de lui, car lui s’est inspiré, beaucoup des mythes scandinaves. Moi, je m’inspire de la mythologie, des comptes et légendes irlandais.

Quel est ton auteur préféré ?

Comme dit plus haut, J.R.R Tolkien et Isaac Asimov. Deux mondes complètement différents, mais deux écrivains hors pair. L’un père de la Fantasy, l’autre de la SF.

Quelle est ta citation ou ton expression favorite ?

J’en en ait pas, mais ce que j’aime dire souvent c’est qu’on à qu’une vie, faut savoir en profiter. Profiter de chaque moment, de chaque opportunité sans regret.

As-tu d’autres passions ?

Oui, le sport, mon métier de prothésiste ongulaire, et mes animaux.

Quelque chose à ajouter ?

J’ai à dire, lancez-vous. Faites ce qui vous semble être bien, être juste. Tenter des choses, si on n’essaye pas, on ne sera pas ce que cela donnera. Quitte à ce cassé la figure, il faut essayer ce qu’on souhaite faire, ou devenir.

Voir sa fiche auteur