Interview Audrey Woodberry

Interview Audrey Woodberry

Peux-tu te présenter rapidement ?

Je suis Audrey Woodberry, auteure auto-éditée dans différents genres. J’écris aussi bien de la romance (historique, contemporaine…), que de la dystopie, de la SF, du cosy mystery, de la fantasy… Bref, je vais là où l’inspiration me porte, sans me limiter.
Pour le moment j’ai publié trois romans : Le secret de Cedarmoss, une romance historique fantastique ; Noël chez les koalas, une romance de Noël ; et Maramerta – La tornade de nos tourments, un SFFF dystopique écologique.

Quel est ton âge ? 

J’ai 39 ans !

Comment en es-tu venu à écrire ?

J’écris depuis que je suis en âge de le faire. J’ai commencé par des poèmes, des paroles de chansons et des petites nouvelles, puis je me suis lancé dans les romans. Ce mode d’expression est très important pour moi, car il me permet de laisser mon imagination parler et de faire passer des messages à mes lecteurs.

Peux-tu nous parler de ton dernier livre ?

Le dernier sorti est Maramerta – La tornade de nos tourments. C’est un SFFF (Science Fiction Fantasy Fantastique), mais également une dystopie écologique. On y découvre une communauté qui va vivre un événement des plus étranges. Au départ, ils pensent que la tornade qui arrive vers leur petite ville de Maramerta est des plus banales, mais rapidement, ils vont s’apercevoir que c’est bien plus que ça ! Hope, le personnage principal va devoir découvrir d’où vient ce phénomène surnaturel, tout en gérant quelques problèmes personnels épineux. Heureusement, elle pourra compter sur le soutien des gens qui l’entourent.
Dans ce roman, il y a pas mal d’éléments futuristes que j’ai eu vraiment grand plaisir à imaginer et j’espère que le message écologiste sera assez fort pour être entendu 🙂

Quels sont tes projets en cours ?

J’en ai beaucoup ! Au cours des 18 derniers mois, j’ai écrit pas moins de 10 romans. J’ai pour projet d’écrire une saga de space opera en deux ou trois volumes. Les idées mûrissent dans ma tête depuis un moment, il va être temps que je les couche sur le papier ! Sinon, je travaille beaucoup à l’instinct. Parfois, il me suffit d’une impulsion pour me lancer dans l’écriture d’un roman (que je n’avais pas toujours prévu) !

Où trouves-tu l’inspiration ?

Partout ! Mais souvent dans la nature ou encore dans mes rêves.

Quelle est ta séance d’écriture type ?

Je n’ai pas vraiment de séance type. Souvent, je suis plus productive le matin. J’écris sans musique, car je préfère pouvoir me concentrer à 100% sur ce que j’écris et je laisse les mots couler. Si j’ai la journée libre devant moi, je peux écrire toute la journée (en faisant quelques pauses quand même bien entendu !). Par contre je n’écris jamais après le dîner.

Quel est ton auteur préféré ? 

Je ne sais pas si j’ai un auteur préféré, mais j’aime beaucoup ce qu’écrit Victor Dixen. J’ai lu pratiquement tous ses romans.

Quelle est ta citation ou ton expression favorite ? 

J’en ai plusieurs mais en ce moment j’aime beaucoup celle-ci “Il est dur d’échouer, mais il est pire de ne jamais avoir tenté de réussir” Franklin D. Roosevelt

As-tu d’autres passions ? 

Oui, j’adore la création sous toutes ses formes. Je crée des bijoux notamment, mais sinon, les loisirs créatifs en général me plaisent énormément.

Quelque chose à ajouter ?

Oui, j’aimerai dire aux lecteurs qui n’osent pas lire de l’auto-édition qu’il y a vraiment des pépites ! Les romans publiés en maison d’édition ne sont pas toujours plus qualitatifs. Aujourd’hui, il y a beaucoup d’auto édités qui font un travail magnifique que ce soit concernant la diversité de leurs histoires, mais aussi pour le côté éditorial (couverture, corrections, mise en page…).
Il ne faut pas hésiter à les découvrir et les soutenir !

Voir sa fiche auteur