Interview Atena Stories

Interview Atena Stories

Peux-tu te présenter rapidement ?

Bonjour ! 🙂 

Je m’appelle Atena, je suis une auteure québécoise et j’ai publié mon tout premier roman en janvier dernier. C’est avec fierté que je suis devenue officiellement une auteure AE.

Quel est ton âge ? 

J’ai 35 ans

Comment en es-tu venu à écrire ?

Adolescente, j’inventais des scénarios avec le rêve d’en faire un jour des dessins animés. Mais bon, la vie m’a fait prendre un tout autre chemin. Et c’est donc à 26 ans que j’ai essayé l’écriture, parce que j’avais besoin de sortir ces idées de ma tête et, depuis, je n’ai jamais arrêté.

Peux-tu nous parler de ton dernier livre ?

Mon dernier livre est mon premier publié ! Intitulé Anna, il s’agit du premier tome d’une duologie fantastique, Tanner’s Cure. 
C’est un roman dans lequel on suit Anna, une jeune femme ordinaire qui s’apprête à vivre une aventure pas si ordinaire… Une aventure fantastique, teintée de romance.

Quels sont tes projets en cours ?

Présentement, je me concentre sur l’écriture du tome 2, la suite d’Anna. Mais, malheureusement, il est encore trop tôt pour déterminer une date de sortie. L’important, c’est que ça avance bien ! 😁
J’ai aussi d’autres romans cachés (dont une dystopie), mais ils sont en pause pour le moment.

Où trouves-tu l’inspiration ?

Partout. 😃 Principalement la musique, mais aussi les séries, les films, les livres, la vie de tous les jours, les gens qui m’entourent (ou pas).

Quelle est ta séance d’écriture type ?

Aïe! Question difficile 😂 
J’aimerais pouvoir dire que je m’installe confortablement devant mon ordinateur et que je tape les touches en malade pendant des heures, mais cela relève plutôt du rêve 😅 
À vrai dire, mes séances d’écriture se limitent à +/- 1h par soir en semaine, et encore là, c’est toujours un challenge. Surtout pour trouver l’énergie et, le plus important, la tranquillité… 
J’écris beaucoup à la main, ce qui me permet d’écrire dès que j’ai un petit moment. Sinon, j’ai la chance d’avoir un conjoint pêcheur qui m’offre des journées pour écrire en emmenant fiston à la pêche ! 😁 Ce sont mes moments les plus productifs!

Quel est ton auteur préféré ? 

Suzanne Collins & Brittainy C. Cherry

Quelle est ta citation ou ton expression favorite ? 

« Why so serious ? » 
– P!nk, Raise your glass 
(Les paroles de chansons, ça passe?😅)

As-tu d’autres passions ? 

Les chats, la musique, le soleil, détester les lundis (je le fais avec passion), peindre (les murs, pas des toiles 😂), dessiner, la sangria 🍹

Quelque chose à ajouter ?

Un grand merci à toi, John, pour cette interview, et aussi pour tout ce que tu fais pour les auteurs 😊