Interview Sébastien Moulin

Interview Sébastien Moulin

Peux-tu te présenter rapidement ?

Je suis papa de deux fillettes de presque 3 ans, mi-ange, mi-démon (c’est fou, maintenant, c’est ça qui me vient en premier et comme ça que je me définis tout de suite, ça change un homme la paternité) … comptable dans la vraie vie et surtout amateur des mondes de l’imaginaire, avec une grosse préférence pour le médiéval fantastique.

Quel est ton âge ? 

42 ans

Comment en es-tu venu à écrire ?

Ce n’était pas quelque chose de prévu. En 2013, mon père à fait un avc qui lui a paralysé un côté du corps et fait perdre l’élocution. En l’accompagnant et en supportant ma mère pendant cette période difficile, j’ai perdu pied petit à petit, jusqu’à vivre une véritable chute libre. En décembre 2013, j’ai pris du recul et du temps pour me poser. Mon père adorait la lecture, je me suis dit que partager un truc avec lui en lui proposant un livre que j’aurais écris, ça pourrait le motiver à se battre. On n’aura pas pu partager cette aventure jusqu’au bout, mais je la mènerais à son terme.

Peux-tu nous parler de ton dernier livre ?

Arcos Valys est le second tome des Légendes Perdues d’Aëgane, une saga mêlant Dark et Epic fantasy en 6 tomes.
Si le premier tome introduit l’univers et commence à placer les intrigues, avec ce second opus, vous tomberez dans l’action, avec quelques petites … surprises (chacun jugera si elles sont bonnes ou mauvaises)

Quels sont tes projets en cours ?

  • Sineï Elkyrs : le tome 3 des Légendes Perdues d’Aëgane qui sortia en octobre 2021
  • une nouvelle dans mon univers pour un projet secret (ouai, ça vous avance)
  • le tome 4 des Légendes, dont j’espère achever l’écriture pour la fin d’année.

Où trouves-tu l’inspiration ?

Mes potes, les jeux vidéos (ça, c’est une source vraiment gigantesque), les livres, films et séries.
La vie de manière générale, j’adore la phrase : attention, tout ce que vous dites pourra terminer dans un de mes bouquins.

Quelle est ta séance d’écriture type ?

Actuellement, c’est entre midi et deux au boulot.
Je m’arrête à 12h00, je me donne 15 à 20 minutes pour regarder une vidéo (coucou Jupiter, Noémi, Mickaël et tout les autres créateurs de contenus)
Et ensuite, je me lance … J’ai essayé différentes techniques, mais me poser devant mon clavier et écrire pendant une heure à une heure trente sans m’arrêter, ça me pose pas de soucis, même si parfois, mon esprit papillonne.

Quel est ton auteur préféré ? 

Raymond E. Feist

Quelle est ta citation ou ton expression favorite ? 

N’aie pas de regrets

As-tu d’autres passions ? 

De base, je vous dirais les jeux vidéo dans les univers fantasy, Noob, la NBA, mais actuellement, mon temps libre tourne autour de mon aventure livresque, car y a tant de choses à faire super passionnantes.

Quelque chose à ajouter ?

Profitez de la vie et essayez de ne pas avoir de regrets