Damnatio Memoriae

Damnatio Memoriae

Damnatio Memoriae

Rosemary Wildhover

Date de sortie : 03/05/2021

Genre(s) : Science-fiction, Space Opéra

32 vues

1 commentaire(s)

Résumé :

Dans l’Histoire, il existe une punition ultime : l’effacement de votre passage sur Terre. Plus rien ne subsiste, aucun document, aucune image, tout est effacé, détruit, et cela existe depuis des milliers d’années, son nom la « Damnation de la Mémoire ».

Dans un futur lointain, alors que les condamnations classiques ne font plus peur, cette punition est ressortie des livres d’Histoire, arrangée, modifiée, mais le but est le même : effacer la personne du monde des vivants… en la plongeant dans un sommeil dont la longueur équivaudra à la gravité de son crime.

Réveillés après avoir purgé leur peine, Lysea, Théo, Bust et tant d’autres, doivent à présent se reconstruire une vie, seuls, sans aide, sans famille, sans amis, tout en endurant les regards des autres. Mais le pire n’est-il pas, au final, de devoir se reconstruire en se souvenant de tout ce qui a été fait dans le passé ?

« Nous n’avons pas été condamnés à mort. Nous avons été condamnés à vivre »

Commentaires :

J'ai découvert la plume très agréable de Rosemary. J'ai littéralement dévoré ce livre. Je tournais les pages sans même m'en rendre compte. L'univers est très sympa et l'histoire prenante. On s'attache très facilement aux personnages. L'intrigue nous tient en haleine tout du long et nous donne envie de lire la suite. Surtout avec cette fin... On a envie de savoir où leur aventure va les mener et il est certain que le passé ne va pas les lâcher si facilement...
J'ai franchement voyagé en même temps que Lysea et Théo, et ça fait du bien.
Une très belle découverte. Merci.
Vous devez vous connecter pour commenter